06/10/2015 Paris : Conférence « La troisième voie »

Article  •  Publié sur Souria Houria le 27 septembre 2015

Evenement_20151006Conférence proposée par Le Collectif des Amis d’Alep et l’Institut du Monde Arabe avec Ziad Majed, politologue, professeur de sciences politiques à l’université américaine de Paris et Yahia Nanaa, premier president élu démocratiquement au Conseil du Gouvernorat d’Alep en mars 2013.

06 octobre 2015
de 18h à 19h30

Salle du Haut Conseil, Niveau 9
Institut du Monde Arabe
1, rue des Fossés-Saint-Bernard Place Mohammed-V, 75005 Paris

Evenement Facebook

En Syrie, entre les deux barbaries de Daech et de dictature du clan Assad existe une troisième voie.
Très active sur le terrain, elle est pourtant absente dans les informations diffusées par les grands médias. Et pour cause. La Syrie, selon Reporter Sans Frontières, est aujourd’hui le pays le plus dangereux au monde pour les journalistes qui ne peuvent presque plus y couvrir l’actualité.

Programme:
Conférence de Ziad Majed: « Construire une nouvelle majorité politique en Syrie, sans Assad, contre Daech »

Suivie du témoignage de Yahia Nanaa autour de son expérience au sein du Gouvernorat libre d’Alep et des efforts de la société civile alépine pour survivre sous les bombardements quotidiens du régime.

Yahia Nanaa, Ingénieur civil alépin, actuel représentant des relations internationales du Conseil du Gouvernorat libre d Alep et vivant à Alep a été invité en France par le CAA pour une serie de RDV politiques et de conférences.

Ziad Majed, politologue franco-libanais, professeur des études du Moyen Orient et des relations internationales à l’université américaine de Paris. coordinateur du réseau arabe pour l’étude de la démocratie. auteur de « Syrie, la révolution orpheline ».

Entrée libre dans la limite des places disponibles