Bourges : RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN AUX HABITANTS D’ALEP-EST

Le 01 octobre 2016

Évènements  •  Publié sur Souria Houria le 30 septembre 2016

People gather at the scene after Syrian government forces allegedly dropped barrel bombs on the northern Syrian city of Aleppo, on May 30, 2015

RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN AUX HABITANTS D’ALEP-EST

BOURGES,
SAMEDI 1
er OCTOBRE,
16H00, RUE MOYENNE 

Niveau rue Coursarlon 

Comme dans toute la Syrie, Bachar el Assad assassine son peuple à Alep-Est :

Deux cent cinquante mille habitants meurent sous les bombes. Privés de tout depuis que la ville est méthodiquement assiégée, ils sont les principales victimes de bombes spéciales qui vont les tuer jusqu’au plus profond des caves et des abris.

Les services de base sont systématiquement attaqués : hôpitaux, dispensaires, installations d’eau, réserves alimentaires. Même les postes de sécurité civile sont visés. Les gens meurent sous les décombres, ou sur le carrelage des couloirs d’hôpitaux dévastés, privés de personnel médical, de médicaments, de soins.

La Russie, alliée du boucher de Damas, est la principale responsable :

Un seul coupable : Poutine, qui, pour accroître le poids de la Russie au Moyen-Orient, veut faire d’Alep en 2016 ce qu’il a fait de Grozny en 1999. Et des témoins bien peu actifs : l’Europe, les Etats-Unis, l’ONU.

Face à ces crimes insoutenables, une communauté internationale inactive :

Que fait Staffan De Mistura, envoyé spécial de l’ONU pour la Syrie ? Que fait Obama, pour qui la « ligne rouge » des armes chimiques est synonyme de tous les renoncements ? Que signifient les négociations quand le rapport de force est inexistant ? Que fait le Conseil de l’Europe, organe de vigilance de l’application des Droits humains, qui compte depuis 1996 la Russie parmi ses quarante-sept Etats membres ? Poutine osera-t-il venir en France dans quinze jours ?

Qualifier et juger les crimes demain sera trop tard, c’est maintenant qu’il faut agir.

Les habitants d’Alep nous appellent au secours : ne gardons pas le silence ! répondons à leur appel ! Rassemblons-nous pour exprimer notre refus de l’inaction ! N’admettons pas qu’ils meurent sous nos yeux sans qu’aucune mesure déterminante ne soit prise pour les sauver !

Nos voix comptent, alors ne nous taisons pas ! 

ALEP – SOLIDARITE – ALEP – URGENCE

l’Association Medina