Beau succès de notre brunch syrien

Communiqué Souria Houria  •  Publié sur Souria Houria le 15 juin 2015

FullSizeRender[2]

Beau succès de notre brunch syrien

Dimanche 14 juin, 40 personnes étaient présentes au restaurant « Chez moi », Paris 11ème, en réponse à l’invitation de Souria Houria à un brunch syrien. Des membres de l’association, femmes et hommes,  avaient préparé une trentaine de plats différents salés et sucrés, tous délicieux et typiques de la cuisine syrienne:

Manaquich Zaatar, Moussakaa, Kibbé Kazzabié. Fatouch, Mtabbal chawandar, Hommos, Mjamdarra,  Mhamarra, Foul, Herak bi Essbaao, Fatayer Joubner, Sabaneigh, Labaneh, Almassieyr, Halawet el jeben, Baklawas, Herisseh, et bien d’autres.

Les plats ont été unanimement appréciés par les convives, certains découvrant une cuisine qu’ils n’imaginaient pas si diverse.

Beaucoup ont exprimé leur désir de savoir cuisiner ces plats à leur tour et Souria Houria a promis à la rentrée d’organiser des ateliers de cuisine syrienne encadrés par les plus talentueux des cuisiniers gastronomes de notre association.

Mais avant tout, nous nous sommes réjouis de la chaleureuse ambiance qui a régné sur ce déjeuner, des discussions sans façons entre convives qui ne se connaissaient pas, de ce moment joyeux et réconfortant passé ensemble, de l’énergie qu’il nous donnait et dont nous avons tous besoin pour continuer nos actions.

Merci à vous tous ! Nous nous sommes promis de vous convier à nouveau.

La recette s’est élevée à 570 Euros (desquels il faut retrancher les frais de location de salle) que nous consacrerons à notre activité en direction des enfants syriens à Paris: « L’abricot de la Ghouta ».

voir les photos de l’événement : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.819213144822441.1073741955.154140297996399&type=3

Lundi 14 juin 2015
Souria Houria