Remerciements « Enfants syriens déplacés: un don pour du lait »

Communiqué Souria Houria  •  Publié sur Souria Houria le 14 décembre 2015

DonDuLait_FAcebook_2

Un grand MERCI à nos généreux donateurs!

Vous avez été 64 donateurs à participer à notre collecte sur le site de financement participatif HelloAsso pour une somme de 7825€ en 21 jours de collecte.

Il y a quelques semaines, un membre de la fondation Al Caravan nous a fait part d’un besoin urgent de financements afin de distribuer du lait aux enfants syriens. En effet, les récents bombardements russes et les combats dans la région de Hama et de Alep ont provoqué un nouvel exode qui place les populations dans une plus grande vulnérabilité. A Maarrat al-Nu’man, entre autres, nos contacts sur place ont relevé le besoin important en lait de ces nouveaux déplacés.

Alertés par cette demande urgente, nous avons décidé de lancer cette campagne à hauteur de 7 000€, ce qui représente une distribution de plus de 2000 boîtes de lait. Grâce au généreux don de notre partenaire Alsace-Syrie qui nous a reversé une somme de 3500€, nous avons pu faire un premier virement sur place dont nous aurons un premier aperçu dans quelques semaines avec des photos de la distribution. Nous remercions également l’association Toulouse Syrie Solidarité qui a montré encore une fois son soutien avec un don de 200€. Un grand merci vous revient directement car, sans vous, nous n’aurions pas pu rassembler la totalité de la somme.

Certains d’entre vous ne connaissent peut-être pas encore Souria Houria. Nous sommes une association de soutien au peuple syrien, dans ses souffrances mais aussi dans sa mobilisation pour l’exercice de ses droits démocratiques. Notre association accueille en son sein des personnes diverses qui partagent ces valeurs. Nous serions très heureux de vous y accueillir. Vous rejoindriez une communauté active et chaleureuse et trouverez certainement une occasion de vous investir dans un de nos pôles de travail.

A l’heure où la Syrie est devenue le terrain d’entraînement des plus grandes armées plaçant le peuple syrien sous les bombardements internationaux, votre soutien nous est infiniment précieux. Nous avons été heureux et réconfortés de votre mobilisation à nos côtés.

Merci encore une fois du fond du coeur.

14 décembre 2015

Farouk Mardam Bey
Le président de Souria Houria (Syrie Liberté)
Info@souriahouria.com