Épinay-sur-Seine : Concert « Naïssam Jalal & Quatuor Tercea »

Le 15 mai 2017

Évènements  •  Publié sur Souria Houria le 3 mai 2017

La Franco-Syrienne Naïssam Jalal.Naïssam Jalal, flûte
Basel Rajoub, saxophone
Quatuor Tercea

lundi 15 mai à 20:30 – 22:00
Pôle Musical d’Orgemont – PMO
1 rue de la Tête Saint Médard, 93800 Épinay-sur-Seine

Evénement Facebook

Avec sa flûte orientale, la musicienne franco-syrienne Naïssam Jalal évolue sur les scènes transversales et revendique ses influences multiples.
De retour en France depuis 10 ans, installée depuis peu à Saint-Denis, Métis l’associe pour la première fois à l’excellent quatuor à cordes Tercea.

Tarifs : 5 à 10€
Lieu : 1, rue de la Tête-Saint-Médard 93800 Épinay-sur-Seine
Navette gratuite à l’aller et au retour
Renseignements et réservations : 01 48 13 06 07

Billets disponiblesindiv.themisweb.fr

Restauration publique proposée sur place

 

« Al mot Wala Almazala » Enfin je vous informe que l’album « Almot Wala Almazala » a reçu le prix coup de coeur de l’académie Charles Crocs à Marseille en mars dernier 🙂 « Un album admirable et éblouissant »Jazz Mag **** « Nimbée de mystère et de poésie, Almot wala Almazala est un disque d’athmosphères et d’émotions, porté par un lyrisme inédit »
Télérama ffff « Habité d’une profondeur spirituelle et d’une intensité captivante, Almot wala Almazala dessine un parcours fluide vif de feu et d’esprit. Bouleversant ! »
Jazz News

« Sa musique est une revendication dépourvue d’apitoiement. Elle porte juste en elle la rage qu’anime notre condition humaine avec, pour aspiration, la liberté »
Libération « Naïssam Jalal, en colère, meurtrie, abasourdie, horrifiée ou concentrée sur le souvenir d’une culture aujourd’hui dévastée, sa musique apparaît comme une projection directe de son âme, une peinture à vif des sentiments qui l’animent. »
Les inrocks « Enracinée dans les tradition orientales, Naïssam Jalal évolue en liberté dans les interstices du jazz et des musiques improvisées, avec la précision d’une personnalité exigeante en tout. Sa musique est instrumentale mais son discours est limpide. »
Kalakuta

« Une musique à la portée de toutes les âmes vivantes, de toutes les oreilles à l’écoute du monde ».
La Montagne Acheter l’album