Paris : Vernissage – « Arrêtez la guerre » de l’artiste Boutros Al Maari

Le 08 décembre 2015

Évènements  •  Publié sur Souria Houria le 30 novembre 2015

recto-almaari

Boutros Al Maari a intitulé son exposition « Arrêtez la Guerre », et ce nom vient d’une série de petits tableaux que le Peintre a réalisés s’inspirant de Contes Syriens et portent tous des messages s’insurgeant contre l’extrémisme, le meurtre et appelant à l’amour. C’est que l’Amour est selon lui, le seul remède à la tragédie syrienne.

Boutros Al Maari, qui n’oublie même pas un instant son milieu damascène, tente de réveiller l’Humain en nous avec spontanéité et douceur,  et tel un léger vent d’ d’été, son message nous parvient avec pureté et force.

Boutros Al Maari reste parfaitement conscient de l’utopie de son œuvre, mais il a l’audace d’une utopie parfaitement assumée. Une utopie nécessaire et peut être l’une des rares tâches  d’espoir qui nous reste.
Galeriste, Europia

« Arrêtez la guerre »

de l’artiste Boutros Al Maari

du 08 décembre 2015 au 22 janvier 2016

fermeture entre 24 décembre et 4 janvier

Vernissage le mardi 8 décembre 2015 à 18h30

en présence de l’artiste

Ouverture: de lundi à vendredi 16:30 – 19:30

Europia, 15 av.de Ségur, 75007-Paris, France. T:+33 1 45512607

http://europia.org/boutros2015 e-mail: info@europia.org

M°St-Francois Xavier (ligne13)- Ecole Militaire (ligne 8)
Bus: 28,87,82,92 – Velib (av. de Ségur)