04/05/2012 – Halte au massacre des étudiants en Syrie !

Article  •  Publié sur Souria Houria le 6 mai 2012

Halte au massacre des étudiants en Syrie !

Depuis 1 an que la révolution a démarrée en Syrie, la contestation étudiante contre la dictature n’a cessé de prendre de l’importance, ceci malgré la répression du régime,  les arrestations, la torture et les assassinats d’étudiants partout dans le pays. Depuis près de 2 mois, la mobilisation des étudiants de l’université d’Alep a également pris de l’ampleur. Le régime a envoyé sur les campus et à la cité universitaire d’Alep les terribles services de police politique et de renseignements, les moukhabarats, et les sinistres milices paramilitaires, les chabihahs, pour tenter d’étouffer la mobilisation étudiante. En dépit de cette violence, les étudiants d’Alep ont continué leurs manifestations pour réclamer la liberté et la chute de la dictature.

Les 2 et 3 mai, les moukhabarats et les chabihahs ont attaqué de manière sauvage des manifestations sur le

 

principal campus et à la cité universitaire, assassinant 6 étudiants par balles et semble-t-il par défenestration. L’Union Nationale des Étudiants Libres en France rend hommage à ces victimes du tyran El Assad, mortes pour la liberté du peuple syrien :Majed ABDULHADI de Hama, Yazan ABOUD de ?Ahmad ALKHALAF de Raqa, Mostafa ALAHAMAD de Djesser Al Shoughour, Mohamad ALHAOUI de Edlib, Ahmad Arab de Khan Cheikhoune, Samer QAOAS de Edlib.

En outre, 28 étudiants ont été blessés, dont 3 grièvement, et 200 ont été arrêtés, selon l’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme (OSDH). Les étudiants ont été expulsés de la cité universitaire, des chambres saccagées et mises à feu, et l’université a été fermée.

L’Union Nationale des Étudiants Libres en France en appelle à la solidarité des étudiants, des enseignants et personnels universitaires partout en France, ainsi que de leurs organisations syndicales et associatives.

Union Nationale des Étudiants Libres en France : uesl_france@yahoo.fr

 

 

Vidéos université d’Alep :

–          Les forces de sécurités attaquent la cité universitaire dans la nuit du 2 au 3 mai :

http://www.youtube.com/watch?v=ivTY5XhWLMg&feature=related

YouTube – Vidéos provenant de cet e-mail

–          Les forces de sécurité dans la cité universitaires, les étudiants se rebellent :

YouTube – Vidéos provenant de cet e-mail

http://www.youtube.com/watch?v=0YAQGSx0IHU&feature=related

–          Matin du 3 mai, les étudiants sont contraints de quitter la cité universitaire :



Inscrivez-vous à notre newsletter