07/07/2012 Paris: Marche contre la lâcheté et pour le respect de l’humanité du peuple syrien

Article  •  Publié sur Souria Houria le 30 juin 2012

Collectif Urgence Solidarité Syrie

 S’abstenir de crier notre indignation c’est accepter et légitimer l’impuissance de la Communauté Internationale devant la barbarie des crimes contre l’Humanité.

Samedi 7 juillet 2012

Départ 14 heures devant le Panthéon

(Station RER B Luxembourg)

Marche jusqu’à l’Institut du Monde Arabe

 Marche contre la lâcheté et pour le respect de l’humanité du peuple syrien

 15 mois de féroce répression contre le peuple syrien dont le combat est son droit à la liberté après 42 années de dictature de père en fils.

 Des milliers de morts, hommes, femmes et enfants tués, torturés, des dizaines de milliers de disparus.

Les destructions d’habitations, l’assiègement des villes et l’extermination systématique de populations nous rappellent de sombres moments de l’histoire de l’Humanité.

Par leur l’absence de détermination, les institutions représentatives de la Communauté Internationale ne semblent pas en mesure de prendre des décisions à la hauteur des crimes contre l’Humanité qui sont, depuis quinze mois perpétrés, en toute impunité en Syrie.

Après le temps de l’indignation vient le temps de l’interpellation, par les peuples, des responsables politiques des nations, telles la Russie et la Chine, dont l’attitude de complicité vis-à-vis des crimes commis, bafoue leur propre humanité. Le temps presse pour que le régime Al Assad soit acculé à arrêter les massacres, les tortures, l’état de siège, à répondre de ses crimes contre l’Humanité et à céder la place au plus vite à un État de droit et à une Syrie libre.

«Où que j’aille, j’ai rencontré des personnes bouleversées qui m’ont demandé pourquoi le monde regarde sans rien faire » Donatella Rovera chercheuse  d’Amnesty International en mission en Syrie

Soyons nombreux

Signataires :Comité de coordination de Paris pour le soutien à la Révolution syrienne- Comité de la déclaration de Damas – Collectif du 15 mars pour la démocratie en Syrie – Souria Houria – Union des étudiants syriens libres – PS – EE les Verts- ACAT-France –  LDH – FIDH – REMDH – Amnesty International- Syndicat de la Magistrature – Ligue de l’Enseignement – FSU – SNESUP / FSU – Intercollectif de solidarité avec les luttes des peuples du Monde arabe- – Mémorial 98-FCSME

 

Evénement sur facebook: 

https://www.facebook.com/events/380010232064173/

Voir les photos de l’événement :

2012-07-07 Paris : Manifestation Panthéon

Voir les vidéos de l’événement :

 



Inscrivez-vous à notre newsletter