13/8/2011 – Paris recommande aux Français de quitter la Syrie – afp.com/Louai Beshara

Article  •  Publié sur Souria Houria le 14 août 2011

Sur son site, le ministère de Affaires étrangères recommande aux Français encore présents en Syrie de quitter le pays en raison de l’aggravation des tensions dans le pays.

La France recommande aux Français encore présents en Syrie de quitter le pays, compte tenu de la situation sécuritaire qui continue de se dégrader. C’est ce qu’indique ce samedi le ministère des Affaires étrangères dans la rubrique Conseils aux voyageurs de son site Internet.

Dès le début du mois de mai, Paris avait déjà recommandé à ses ressortissants dont la présence en Syrie n’était pas indispensable de quitter provisoirement le pays par des moyens de transport commerciaux.

« Il est recommandé aux Français encore présents sur place de quitter la Syrie par les moyens de transports commerciaux disponibles. Les personnes quittant le pays sont invitées à signaler dûment leur départ à l’ambassade de France au00.963.11.339.02.00« , indique samedi le Quai d’Orsay sur son site.

« Compte tenu de l’aggravation des tensions en Syrie, il est désormais fortement conseillé de renoncer à tout projet de déplacement dans ce pays », peut-on également lire sur le site.

« La situation sécuritaire se dégrade à mesure que la répression s’aggrave », a-t-on indiqué de source diplomatique, rappelant que la répression des manifestations d’opposants par le régime syrien a fait « plus de 1600 morts » jusqu’ici.

Selon le dernier bilan de l’Observatoire syrien des droits de l’homme, 1782 civils et 410 membres des forces de l’ordre ont été tués depuis le 15 mars.

Source : AFP
Date : 13/8/2011