14/02 au 03/03/2015 Antony : Une exposition-vente de photos de Syrie au profit des enfants syriens

Article  •  Publié sur Souria Houria le 15 février 2015

« Lecteur-écriteur » amoureux de la Syrie, où il avait choisi de résider avant d’être contraint de la quitter au bout de quatre ans par l’orientation armée prise par la révolution contre Bachar al-Assad, Bernard de Monès organise, du 14 février au 3 mars 2015, au Cinéma Le Sélect d’Anthony, une exposition-vente de ses photographies de la Syrie.

Syrie d'Hier (Photo)

Son initiative est soutenue par Amnesty International et l’Association d’Aide aux Victimes en Syrie (AAVS), branche française de l’Union des Organisations syriennes de Secours médicaux (UOSSM), qui fournit à la population civile des régions bombardées par les forces aériennes et les missiles du régime de Bachar al-Assad les soins et traitements médicaux dont celui-ci cherche délibérément à priver ses concitoyens.

Le 27 février, à 21h00, il sera possible d’assister à la projection du film « Eau argentée, Syrie autoportrait« . Il a été tourné en 2014 à Homs avec des moyens rudimentaires par une jeune réalisatrice sans expérience préalable mais dotée d’un immense courage, Wiam Simav Bedirxan, sur les conseils et grâce aux orientations du réalisateur syrien Ossama Mohammed, lui-même banni de son pays pour avoir pris position contre le système en place.

Syrie d'Hier

Le politologue Ziad Majed n’étant plus disponible, le débat qui suivra la projection du film sera animé par son réalisateur.

Si vous souhaitez apporter votre soutien aux enfants syriens en soutenant cette initiative, n’hésitez pas à jeter un œil sur les photos mises en vente à leur intention.

 

source : http://syrie.blog.lemonde.fr/2015/02/14/une-exposition-vente-de-photos-de-syrie-au-profit-des-enfants-syriens/

date : 14/02/2014