14/02/2013 Saint-Denis : Naissance de l’association Chams Collectif Syrie

Article  •  Publié sur Souria Houria le 5 février 2013

Pendant que le régime syrien intensifie les massacres sur sa propre population, toute une résistance civile, organisant des réseaux de proximité, s’est mise en place. Des hommes et des femmes se rendent dans les quartiers les plus touchés de leur ville, écoutent les récits de leurs habitants, évaluent les besoins en produits alimentaires de première nécessité, médicaments, matériel médical, etc., et tentent d’y répondre au mieux. Pour pouvoir continuer leur action de manière totalement indépendante, loin de tout financement politiséces citoyens courageux ont besoin de recevoir les dons d’autres citoyens.

Depuis un an et demi, nous collectons des fonds pour un de ces réseaux, formé à Damas en juin 2011. Dans l’espoir d’élargir la portée de notre action, nous avons décidé de nous transformer en association.

Le 14 février 2013, à la Maison de la vie associative de Saint Denis, 19 rue de la Boulangerie, à 18h, nous présenterons les activités de ce collectif, ainsi que plusieurs portraits de personnes victimes de la répression, et qui bénéficient de cette solidarité.

Venez nombreux pour soutenir la lutte des Syriens !

Pour tout renseignement : collectif.chams@gmail.com

Association déclarée numéro : W931011033, loi 1901

source : http://syrie.blog.lemonde.fr/2013/02/05/naissance-de-lassociation-chams-collectif-syrie/

date : 05/02/2013

 



Inscrivez-vous à notre newsletter