14/11/2015 Communiqué signé par près de 50 brigades de l’Armée syrienne libre

Article  •  Publié sur Souria Houria le 15 novembre 2015

Communiqué signé par près de 50 brigades de l’Armée syrienne libre

« A propos des attaques contre la France »

Traduit par Hala Kodmani pour Souria Houria

« Profondément choqués par les attaques terroristes qui ont visé des civils à Paris faisant des dizaines de morts innocents, nous nous exprimons alors que les détails de ce crime restent pour l’heure inconnus.

Les groupes armés révolutionnaires en Syrie condamnent avec la plus grande fermeté ces attaques criminelles, contraires à tous les préceptes religieux et aux valeurs humaines. Ils considèrent que ce terrorisme est le même que celui subi par le peuple syrien tous les jours depuis près de cinq ans. La source commune est le régime Assad et son bras armé Daech.

Ce régime qui a menacé depuis plus de deux ans d’exporter le terrorisme vers l’Europe, annonçant cela publiquement par la voix de son ministre des Affaires étrangères entretient une relation révélée et structurelle avec l’organisation Daech.

En condamnant ces actes criminels, nous restons déterminés à combattre le terrorisme dans la région représenté par le régime Assad et sa créature Daech.

Nous appelons enfin la communauté internationale à revoir sérieusement son attitude vis-à-vis de la question syrienne en favorisant une solution radicale visant la véritable source de la crise et du terrorisme. Car c’est le monde entier, et pas seulement le peuple syrien, qui souffre du fait de la permanence du régime Assad et de sa structure terroriste. »

Samedi 14 novembre 2015
les noms des 50 brigades de l’Armée syrienne libre

Coomuniqué



Inscrivez-vous à notre newsletter