1/6/2013 Béthune : Rencontre, Exposition, Poésie & Photographie

Article  •  Publié sur Souria Houria le 17 mai 2013
La Fête internationale du livre de Béthune
Magic Mirrors, Grand’Place
samedi 1er et dimanche 2 juin
à partir de 13h
Les neuf auteurs des résidences, rejoints par des écrivains de l’édition 2012 –  Claudine Bertrand (Canada), Seyhmus Dagtekin (Turquie), Christian Garcin (France), Andreï Kourkov (Ukraine), Maram al-Masri (Syrie)*, Nimrod (Tchad) et Pia Petersen (Danemark) – vous donnent rendez-vous au Magic Mirrors les samedi 1er et dimanche 2 juin, sur la Grand’Place de Béthune, pour la 3e édition de la Fête internationale du livre Lettres nomades. Au programme des deux jours : de 13h à 18h, des rencontres littéraires, des débats, des lectures, une grande foire aux livres, des animations, des activités et des ateliers d’écriture dédiés à la jeunesse ; le samedi à partir de 19h, une soirée festive durant laquelle les écrivains, accompagnés de musiciens, nous ouvriront les portes de la Péniche du livre, au Port de Plaisance, pour un cabaret lectures exceptionnel.

RENCONTRE-EXPOSITION POÉSIE & PHOTOGRAPHIE MÉDIATHÈQUE ELIE wIESEL –

SAMEDI DE 10H30 À 11H30 (ENTRÉE LIBRE) voir programme

La poètesse Maram al-Masri vous invite à partager un Brunch lors d’une rencontre autour de ses textes et du travail photographique de Nadège Fagoo, deux univers largement consacrés à l’exil, entre récit et image, entre témoignages et poésie.

* Maram al-Masri (Syrie)

Cerise rouge sur un carrelage blanc la révèle en 2003 au public francophone. Sa poésie, à la fois sensible et sensuelle, tourmentée et émouvante, fait d’elle l’une des grandes voix féminines du

Moyen-Orient. Notons : Je te regarde (Al Manar, 2007, Prix de la SGDL) ; Je te menace d’une colombe blanche (Seghers, 2008) ; La robe froissée et Elle va nue, la liberté (Bruno Doucey, 2012 et 2013).



Inscrivez-vous à notre newsletter