18/06 au 04/07/2015 Marseille : Exposition « COMPRESSÉ » de Khaled Dawwa

Article  •  Publié sur Souria Houria le 14 juin 2015

Evenement_20150704

Du 18 juin au 4 juillet 2015
Lien vers le site
Galerie Charivari 7 rue Fontange Marseille 6 eme.

 

COMPRESSÉ
Sculptures et dessins

La galerie Charivari et l’artiste syrien Khaled Dawwa sont heureux de vous convier au vernissage de Compressé, le Jeudi 18 juin à 18h30.

Pour sa première en France, Khaled Dawwa exposera une quinzaine de bas-reliefs, une demi-douzaine de sculptures et une vingtaine de dessins.

Artiste sculpteur syrien, Khaled Dawwa est né en 1985 et a obtenu en 2007 le diplôme de l’Ecole des Beaux Arts de Damas, section sculpture.

Dès 2007, l’œuvre de Khaled Dawwa renvoie à un uni- vers rempli d’attente. Cette attente, présente à la fois comme acte et comme absence d’acte, est un appel, un espoir et un regard tourné vers l’extérieur, en même temps qu’un silence, un vide et un repli muet sur soi. Le monde qu’il capte et ses figures ne cessent de creuser cette question et sont à leur tour rattrapés par ce paradoxe. L’oscillation entre leurs limites marque les figures fragiles de Khaled Dawwa, et leur confère une énergie particulière ; elles avancent sans mouve- ment, éclairées d’ombre.

Le début de la révolution en Syrie à laquelle il parti- cipe activement est à l’origine d’une rupture, voire d’un changement radical dans l’univers d’attente de Khaled Dawwa. Son langage et son travail se métamorphosent avec le cours des événements de façon palpable.

– See more at: http://www.volt-agenda.com/galerie-charivari/#sthash.7LKt25nn.dpuf

 



Inscrivez-vous à notre newsletter