20/06/2012 Paris : Concert « Motets pour requérir mercy… »

Article  •  Publié sur Souria Houria le 16 juin 2012



des chants sacrés pour demander pardon… ou quand la musique dit la souffrance des hommes pris dans des guerres de religion. Ce spectacle-concert, invitation à la paix et à la tolérance, sera donné au profit de la communauté du monastère de Mar Moussa (Syrie), communauté mixte, œcuménique, consacrée au dialogue islamo-chrétien. Dans ce spectacle musical, un élu de la ville de Magdebourg évoque la rencontre et les voyages en Europe de son père, allemand luthérien, et de sa mère, espagnole catholique, au temps des guerres de religion. Deux comédiens et un groupe vocal donnent vie à cette évocation, qui permet d’entendre des œuvres vocales sacrées de grands compositeurs de l’époque (Monteverdi, Byrd, Banchieri, J.C. Bach…). Ce spectacle-concert, invitation à la paix et à la tolérance, sera donné au profit de la communauté du monastère de Mar Moussa (Syrie), communauté mixte, œcuménique, consacrée au dialogue islamo-chrétien.

Motets pour requérir mercy…

des chants sacrés pour demander pardon…ou quand la musique dit la souffrance des hommes pris dans des guerres de religion.

Ce spectacle-concert, invitation à la paix et à la tolérance, sera donné au profit de la communauté du monastère de Mar Moussa (Syrie), communauté mixte, œcuménique, consacrée au dialogue islamo-chrétien.

Dans ce spectacle musical, un élu de la ville de Magdebourg évoque la rencontre et les voyages en Europe de son père, allemand luthérien, et de sa mère, espagnole catholique, au temps des guerres de religion.

Deux comédiens et un groupe vocal donnent vie à cette évocation, qui permet d’entendre des œuvres vocales sacrées de grands compositeurs de l’époque (Monteverdi, Byrd, Banchieri, J.C. Bach…).

 

 

Voir les photos de l’événement :

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.329842070426220.75591.154140297996399&type=3



Inscrivez-vous à notre newsletter