Justice UN affordable ? Crowdfunding for a UN-investigation of the war crimes in Syria

Article  •  Publié sur Souria Houria le 26 juillet 2017

L’ONU veut poursuivre les crimes de guerre en Syrie, mais parce que les États membres hésitent, l’ONU manque de fonds. Vous pouvez contribuer maintenant!
Les attaques contre les hôpitaux ou l’utilisation de gaz toxique: les crimes de guerre en Syrie auraient dû et pu être examinés de manière indépendante par un enquêteur de l’ONU depuis longtemps. Pourtant, les crimes restent impunis parce que les États membres de l’ONU ne fournissent pas les 4 millions de dollars US (3,8 millions d’euros) qui seraient nécessaires.

Mise à jour: Après que l’UE a finalement promis 1,5 million d’euros, au lieu de 4 millions de dollars (3,8 millions d’euros), seulement 1,7 million d’euros manquent!

Puisque les gouvernements continuent à hésiter, nous rétablirons la justice à la Syrie nous-mêmes. Grâce au crowdfunding, nous recueillerons la moitié de la somme manquante. Chaque contribution motivera les gouvernements à contribuer l’autre moitié. Le montant semble peut-être hors de portée, mais ensemble, nous pouvons le rassembler: Au cours des 10 prochaines semaines, nous allons collecter 200 000 $ US (190 000 €) 85.000 € chaque semaine. Pour rétablir la justice, contribuez à des enquêtes indépendantes des Nations Unies en Syrie maintenant!



Inscrivez-vous à notre newsletter