49 factions de l’ASL annoncent la création du « Front Sud »

Article  •  Publié sur Souria Houria le 14 février 2014

49 factions de l’Armée syrienne libre (ASL) ont annoncé leur union sous une même bannière, un seul corps militaire et un seul nom: Le Front du Sud.

Dans la déclaration de la formation on lit : (Nous combattants du sud de la Syrie qui se réunissent pour trouver une Syrie libre, indépendante et stable Nous sommes la voix modérée et le bras fort du peuple de la Syrie. Nous nous battons pour libérer la Syrie de la tyrannie et de l’extrémisme, et pour défendre le droit du peuple syrien à choisir un gouvernement représentatif).

Le communiqué ajoute : (Nous refusons de garder le silence tandis que le régime ordonne la mise à mort de nos enfants. Nous sommes des agriculteurs, des enseignants et des travailleurs qu’on voit tous les jours, beaucoup d’entre nous étaient des soldats qui ont fait défection du système corrompu, qui a tourné son arme pour combattre les enfants de son pays.
Nous représentons différentes catégories. Notre objectif est un : faire tomber le régime d’Assad, et ce pour donner à la Syrie une chance pour un avenir meilleur. Pas de place au sectarisme ou à l’extrémisme dans notre société. Ils ne doivent pas dans l’avenir trouver un lieu en Syrien. Le peuple syrien mérite d’avoir la liberté d’expression et de chercher un avenir meilleur. Nous travaillons pour avoir un gouvernement qui représente le peuple et qui travaille pour son intérêt. Nous sommes le Front Sud).

La déclaration a souligné que la population du Front du Sud compte 30.000 combattants de plusieurs groupes et factions combattantes, du sud de la Syrie, y compris de Damas, du Rif de Damas, des provinces de Daraa, de Quneitra et du Sweida.

La déclaration a souligné que le Front Sud n’a pas un leader, mais un commandant pour chaque brigade ou bataillon. Que chaque chef a la liberté d’effectuer les opérations et la gestion de son groupe comme il l’entend.

Les factions qui ont formé le Front ont souligné : ( Nous voulons un nouveau gouvernement reflétant la volonté du peuple syrien, qui respecte les minorités et après la chute de Assad, tous les syriens retourneront dans un pays stable les uns respectant les autres, respectant les croyances et les droits d’autrui, indépendamment de leurs origines ethniques et religieuses. Al-Assad a déformé la Syrie en créant des divisions qui n’existaient pas, et quand la fin de Assad parvient ces divisions se termineront également.
Les groupes du Front du Sud vous font le serment de travailler ensemble jusqu’à la victoire et la réalisation de nos objectifs ).

Traduit par Nayla pour Souria houria

Source (version arabe) : http://www.all4syria.info/Archive/130995

 



Abonnez-vous à notre newsletter