7 Juillet 2014 Communiqué du Collectif Urgence Solidarité Syrie

Article  •  Publié sur Souria Houria le 8 juillet 2014

Communiqué du Collectif Urgence Solidarité Syrie

Lundi 7 juillet 2014

Une tragédie s’annonce, il faut sauver Alep !

 

Faute d’armer sérieusement les groupes de l’ALS, faute de mettre en œuvre une zone d’exclusion aérienne pour épargner la population, les puissances occidentales, par leur passivité, se rendent complices des exactions des forces armées de Bachar Al Assad qui sont en voie de reprendre la totalité de la ville d’Alep.
Si leur victoire devait se confirmer, vous, les grandes puissances, serez comptables devant l’Histoire de l’impunité des crimes de guerre et crimes contre l’Humanité commis par le régime syrien et ses alliés de fait que sont les groupes armés intégristes de l’EI (Etat Islamique). Vous auriez contribué à annihiler l’espoir des Syriens de vivre un jour dans une Syrie libre et démocratique ; ils payent au prix fort notre abandon par près de 200 000 morts, par des tortures systématiques, la destruction de leurs villes, le déplacement de millions de personnes en Syrie ou dans les pays de la région.

 

Votre passivité invite ces forces destructrices à étendre leurs violences vers vos propres pays. Défendre le peuple syrien c’est aussi défendre vos propres pays.

Il est encore temps de prendre vos responsabilités.

L’avenir des Syriens va se jouer dans les jours qui viennent, n’ayons pas l’indignité et l’inconscience de les abandonner.

Contact presse : urgencesyrie@gmail.com



Inscrivez-vous à notre newsletter