Abou Ali Khabiya, un des chefs de L’ASL, annonce la mort de Bachar El Assad – par Rachid Barbouch

Article  •  Publié sur Souria Houria le 1 avril 2013

L’Armée Syrienne Libre a annoncé aujourd’hui Samedi 30 Mars 2013 par le biais d’un communiqué d’un de ses chefs dénommé Abou Ali Khabia  la mort du président syrien Bachar El Assad.

Selon ce communiqué lu par Abou Ali Khabiya, Bachar El Assad aurait été tué  par l’ASL en collaboration avec un des officiers iraniens faisant partie de sa garde rapprochée .

Il convient de rappeler que le week-end passé une rumeur sur la mort de Bachar El Assad avait vite fait le tour du monde, relayée par la presse arabe, israélienne et française.

Pour montrer leur bonne foi, le chef de l’ASL  Abou Ali Khabia ( c’est son nom de guerre) et ses troupes mettent au défi Bachar El Bachar, s’il est vivant, de se montrer dans les prochaines 12 heures.

En faisant cette annonce, Abou Ali Khabia appelle l’armée régulière à déposer les armes et à se rendre à l’Armée Syrienne Libre avant que ce ne soit trop tard.

La réapparition du numéro 1 syrien jeudi 29 Mars dans un conseil de ministres avait balayé d’un revers de main cette fausse rumeur identifiée comme un « hoax ».

L’annonce aujourd’hui par l’Armée Syrienne Libre de la mort de Bachar El Assad, bien que plus consistance que l’annonce du week-end écoulé, est évidemment à prendre avec beaucoup de prudence . Le week-end passé, l’ASL était la première à démentir la mort de Bachar El Assad.

Ces derniers jours, les rebelles syriens avaient accentué les attaques sur le quartier d’Al Oumawiyyine où se situe la Palais Présidentiel et les différentes résidences du chef de l´Etat. Un avion iranien transportant des armes avait été abattu juste au-dessus du tarmac de Damas. Plusieurs hauts gradés iraniens avaient trouvé la mort dans cette attaque.

Contrairement au week-end passé, l’information tombée aujourd’hui selon laquelle Bachar El Assad serait mort est reprise par tous les habitants de Damas. Des mouvements de troupe inhabituels laissent penser qu’un événement non ordinaire vient de se produire.

 

NB: Aux dernières nouvelles, la télévision d’Etat vient de démentir la mort de Bachar El Assad. Dans un communiqué laconique, elle affirme que le Président se porte bien et qu’il va même prononcer un discours dans les 3 prochaines heures.

source : http://blogs.mediapart.fr/blog/rachid-barbouch/300313/abou-ali-khabiya-un-des-chefs-de-lasl-annonce-la-mort-de-bachar-el-assad

date : 30/03/2013



Inscrivez-vous à notre newsletter