Appel des Comités Locaux de Coordination à la « Solidarité avec la Syrie »

Article  •  Publié sur Souria Houria le 20 octobre 2012

"Liberté - Dignité - Citoyenneté"

= samedi 20 octobre 2012 =

Journée Internationale de Solidarité avec la Syrie

Peuples du monde, soyez avec nous comme nous avons toujours été avec vous.

Depuis plus d’un an et demi, le peuple syrien lutte pour arracher sa liberté à un régime répressif qui a déjà tué des dizaines de milliers de citoyens, parmi lesquels des femmes, des enfants et des vieillards. Il se bat contre un régime qui a arrêté et torturé des centaines de milliers de personnes, qui en a obligé des millions à abandonner leurs maisons et à fuir leur villes, bombardées sans pitié par une armée dont la brutalité rappelle celle du régime nazi de sinistre mémoire.

Les Syriens ont toujours été solidaires des autres peuples du monde exposés à l’injustice et aux calamités. Ils ont toujours maintenu ouvertes les portes de leur pays et de leurs maisons aux réfugiés en provenance des différents pays du monde. Ils se sentent aujourd’hui abandonnés et trahis par le manque de solidarité de ces mêmes peuples, leurs frères en humanité.

Le peuple syrien est exposé depuis un an et demi aux pires exactions qu’une population peut subir du régime qui la gouverne, alors qu’il ne revendique que sa liberté. Ses coutumes et ses traditions montrent que, pour lui, la solidarité entre les peuples, l’entraide et l’engagement au service des plus malheureux sont les valeurs qui distinguent l’Homme des autres espèces vivant sur cette terre. C’est exactement de cela que les Syriens ont aujourd’hui besoin, pour mettre fin à l’une des plus horribles épreuves de l’histoire moderne de leur pays.

Chaque jour, depuis un an et demi, avec un courage inégalé, le peuple syrien se sacrifieIl veut voir le monde se mobiliser pour la cause qui est la sienne, confronté qu’il est à un régime répressif et meurtrier. Les Syriens veulent que le monde entier agisse pour  protéger leur droit et celui de leurs enfants à une vie digne et honorable dans leur propre pays. Les Syriens réclament une mobilisation internationale qui mette fin aux violations criminelles commises par le régime d’Al-Assad.

Nous, Syriens, nous invitons tous les peuples du monde et les organisations de la communauté civile à faire du samedi 20 octobre 2012 une Journée Internationale de Solidarité avec le Peuple syrien. Nous souhaitons que cette journée constitue un tournant et qu’elle inaugure une campagne populaire internationale de soutien au peuple syrien. Manifestez et mobilisez les opinions publiques partout dans le monde, afin de faire pression sur les gouvernements etles contraindre à prendre les décisions urgentes susceptibles d’arrêter les massacres en cours en Syrie et de mettre fin au régime criminel qui y sévit.

Comités Locaux de Coordination en Syrie

=====

Le site internet des CLCS est accessible à l’adresse suivante :
http://www.lccsyria.org/en/

Leur page Facebook est accessible via le lien ci-dessous :
http://www.facebook.com/LCCSy#!/LCCSy

 

source : http://syrie.blog.lemonde.fr/2012/10/20/rappel-a-la-solidarite-avec-la-syrie/



Inscrivez-vous à notre newsletter