Assad utilise les noms de célèbres familles Sunnites pour une campagne aux élections frauduleuse – Aks Al-Ser (site web de l’opposition)- traduit en anglais et diffusé par l’Observer Syrien – traduit en français par Souria Houria

Article  •  Publié sur Souria Houria le 24 mai 2014

Des témoins expriment leur surprise en voyant leur nom sur des bannières de campagne.

Aks Al Ser a appris que Bashar Assad avait utilisé une méthode sectaire peu chère dans bon nombre de provinces pour faire de la publicité pour sa présumée élection.

Conscient des crimes qu’il a commis contre la population sunnite, Assad a utilisé les noms de célèbres familles sunnites, en les écrivants sur des bannières et des panneaux routiers pour signifier leur soutien.

Des sources proches de la famille Abu al-Laban, qui est célèbre à Homs, ont envoyé une image de l’une des bannières à Aks Al-Ser, inscrivant le nom de la famille en tant que supporter d’Assad.

Ils dirent que la famille de Abu al-Laban, avec d’autres noms qui apparaissaient sur la bannière, étaient des familles de l’opposition à Homs, et ils perdirent leur moyens d’existence et leur biens à cause des bombardement barbares des forces d’Assad avant qu’ils partent pour la plupart en Egypte.

Une source a souligné que cette bannière était fabriquée par les shabbiha du régime, comme des douzaines d’autres semblables.

Des témoins dans un grand nombre de provinces ont confirmé l’extension de ce phénomène, avec une foule de personnes exprimant sa surprise en voyant son nom sur les bannières.

Dans la continuation de cette série comique des candidats, une bannière a été accrochée à Damas confirmant le soutien à Assad, signé par Mohamed Nabil Al-Nouri, un cousin du candidat Hassan al-Nouri.

Le sale jeu des élections attire encore un large troupeau de supporters qui remplissent les pages des autres candidats avec des insultes et des moqueries.

source : http://syrianobserver.com/News/News/Assad+Uses+Names+of+Famous+Sunni+Families+in+Fraudulent+Election+Campaign

 

date : 22/05/2014



Inscrivez-vous à notre newsletter