Atteintes au patrimoine syrien : APSA publie en ligne le premier inventaire provisoire !

Article  •  Publié sur Souria Houria le 7 juillet 2013

www.apsa2011.com rassemble toutes les photos et vidéos disponibles documentant les atteintes au patrimoine historique et archéologique de la Syrie. Les documents sont classés par gouvernorat, site et monuments, et sont accessibles par le biais d’une carte interactive. Le site est mis à jour régulièrement. Il contient aussi des déclarations et des documents officiels ainsi que des articles de presse.

APSA est une association indépendante qui rassemble des bénévoles (archéologues, journalistes, citoyens) de plusieurs nationalités. L’information qu’elle diffuse se veut impartiale. Son seul but est d’agir en vue de la préservation du patrimoine syrien.
Les membres d’APSA tiennent à remercier leur ami Rijad Mahmedi, qui a réalisé le site Web.

Vous pouvez contribuer : toute personne détenant des documents, des articles, etc., est invitée à nous en envoyer une copie afin de compléter notre base de données.

Pour nous contacter, écrire à apsa2011syria@gmail.comHOME

  • www.apsa2011.com

    The Association for the protection of Syrian Archaeology (or APSA) has been first a Facebook page and a YouTube . It is now a Website in order to facilitate browsing and list a greater number of news items.


Inscrivez-vous à notre newsletter