Action mondiale de boycott des gouvernements chinois et russe pour qu’ils cessent de soutenir le régime Assad

Article  •  Publié sur Souria Houria le 1 février 2012

Action mondiale de boycott des gouvernements chinois et russe pour qu’ils cessent de soutenir le régime Assad

Nous tenons tout d’abord à exprimer notre respect et notre estime pour les peuples russe et chinois qui ont toujours entretenu des liens d’amitié et de respect avec le peuple syrien.

Toutefois, la politique suivie par leurs gouvernements à l’égard de la Syrie, et du monde arabe en général, sont contraires aux liens d’amitié entre nos peuples.

Les gouvernements chinois et russe persistent dans une politique erronée de soutien aux tyrans qui tuent leurs peuples en Libye d’abord et en Syrie aujourd’hui. Ils continuent d’apporter en effet un appui militaire, politique et diplomatique au régime de Bachar El-Assad qui commet quotidiennement des massacres contre la population syrienne faisant des milliers de morts et des dizaines de milliers de prisonniers, parmi les jeunes, les hommes, les femmes et les enfants.

Nous adressons tout d’abord un appel aux jeunes chinois et russes en leur disant que vos frères en Syrie sont tués avec le soutien de vos gouvernements. Croyant profondément aux capacités et à l’énergie des jeunes, nous vous appelons à vous tenir à nos côtés en demandant à vos gouvernants, par tous les moyens possibles, de cesser leur soutien au régime syrien assassin.

Nous appelons aussi tous les peuples libres du monde à nous aider pour faire cesser la tuerie en Syrie, encouragée par les gouvernements russe et chinois.

Nous appelons particulièrement au boycott :

– des marchandises chinoises et russes,
– des sociétés chinoises et russes,
– des activités culturelles ou autres soutenues par les gouvernements chinois et russe. Nous appelons également toutes les organisations, partis politiques, organisations de la société civile dans le monde à organiser des manifestations de protestation contre la politique de la Chine et de la Russie qui soutiennent les auteurs des massacres en Syrie, notamment par des rassemblements devant les ambassades de ces deux pays dans le monde.

Nous adressons un appel particulier à nos frères en Libye pour qu’ils n’oublient pas la position de la Russie et de la Chine qui ont soutenu leur tyran et qu’ils s’opposent à l’opportunisme de ces deux pays qui participent au massacre de vos frères en Syrie. Nous appelons en particulier le Conseil national de transition et le nouveau gouvernement libyens à :

– Geler leurs relations avec les gouvernements russe et chinois,
– Cesser la coopération économique avec ces deux gouvernements,
– Mettre en place une charte de bonne conduite entre les pays arabes libérés de la tyrannie et tout autre pays arabe volontaire pour priver ceux qui soutiennent la tyrannie et les massacres de tout privilège ou accord commercial.

Nous attirons également l’attention de la Ligue des Etats arabes et de son Secrétariat général sur la position russe et chinoise, contraire à l’initiative arabe et qui vise à la torpiller. Nous appelons ainsi le Comité ministériel arabe de consacrer une réunion à ce sujet pour demander à la Russie et la Chine de cesser tout soutien au régime syrien sous peine de revoir les relations politiques et économiques avec ces deux pays.

Source: http://stopsupportingassadsregime.com/index.php/français



Inscrivez-vous à notre newsletter