Communiqué de Presse Campagne contre le froid : Aidons les réfugiés syriens !

Article  •  Publié sur Souria Houria le 6 décembre 2012

 

Communiqué de Presse

Campagne contre le froid : Aidons les réfugiés syriens !
 ——————————————————————————-
L’hiver se durcit en Syrie. Des milliers de familles fuyant les zones de bombardements et de combats se retrouvent dans une situation très précaire et doivent, en plus des traumatismes et pertes subies, faire face au froid. Leurs besoins en couvertures et en matelas, en vêtements et en médicaments explosent.
Différentes organisations humanitaires et associations (dont l’UNICEF) tirent la sonnette d’alarme et y travaillent depuis plusieurs mois. Néanmoins, les besoins sont immenses et l’insécurité complique l’accès à beaucoup de régions, d’où la nécessité d’une chaîne de solidarité appuyée sur les activistes civils syriens sur place, qui connaissent, le terrain, les besoins et travaillent directement avec les réfugiés en prenant des risques énormes.
En collaboration avec Le Comité de Solidarité civile de Homs, Le Cercle Syrie Moderne et l’Association Revire (Association installée en France, régie par la loi 1901, déclarée d’intérêt général), nous avons décidé de couvrir les besoins de 2000 personnes vivant dans la région de Homs, particulièrement touchées.
À raison de 22 €/la couverture et 15€/le matelas environ, nous pensons, grâce à cette collecte, les aider à affronter le froid et diminuer un peu leurs souffrances.
Pour faire un don, merci d’imprimer le coupon du tract en fichier joint et de l’envoyer, accompagné de votre chèque avec la mention « Campagne froid & couvertures », à l’adresse :
Association REVIVRE
« Compagne : Froid & couvertures »
32 rue Auguste Renoir 95520 OSNY
(Les donateurs bénéficieront d’une déduction fiscale de 65%)
——————————————————–
Contacts :
Cercle Syrie Moderne & Association Revivre
E-mail : SyriaMDL@free.fr ; Page  de la campagne sur Facebook :
Tél. 06.64.30.92.70 ou  06.13.58.7242


Abonnez-vous à notre newsletter