Communiqué no. 36 de l’Armée Syrienne Libre

Article  •  Publié sur Souria Houria le 8 août 2016

Article_20160808Traduit par le Collectif des amis d’Alep  » Voici le texte publié par la chambre des opérations militaires d Alep suite à rupture du blocus d hier. Il s adresse aux habitants de la partie ouest de la ville restée aux mains du Régime)

l’Armée  Syrienne Libre – Date 6/8/2016 

Communiqué no. 36 

Aux habitants d’Alep,

Nos combattants poursuivent leur campagne de libération de la ville d’Alep (« La grande épopée d’Alep ») avec leurs troupes en rangs serrés et leurs coeurs gonflés de leur confiance en Dieu, bataillant pour la victoire.Marchant dans les pas du Prophète, le premier leader, nous assurons les habitants d’Alep que quiconque entre dans sa maison sera sauf, quiconque pénétrera dans une mosquée ou une église sera en sécurité et quiconque déposera les armes le sera aussi.Nos révolutionnaires héroïques recherchent la liberté et ne sont pas des tueurs sanguinaires. Ce sont des partisans de la miséricorde et pas des tyrans.Nous serons reconnaissant envers tous ceux qui répondront à notre appel et nous aiderons à faire cesser l’hémorragie de sang du peuple syrien dans toutes ses différences. Pour ceux qui préfèrent s’enfuir pour sauver leur vie ou rester pour se battre contre nous, leur sort sera déterminé par leur propre choix.Nos héros arrivent et la victoire est promise à Alep.

Nous sommes venus vous libérer des atrocités et des crimes commis contre vous par Assad et ses alliés. Nous sommes venus vous libérer de toute tyrannie et dictature qui s’en prend à votre liberté.C’est pourquoi, nous, au quartier général de la Libération d’Alep, confirmons que toute personne qui entre dans notre territoire est en sécurité et que nous la protégerons et préserverons sa sécurité comme il se doit. Nous serons toujours attentifs à la vie de tous les Syriens, quelles que soient ses affiliations ou origines. Nous indiquons également que la rupture du siège dans les quartiers d’Alep est considéré comme faisant partie de la libération de la totalité du territoire de la ville en particulier – de la Syrie en général – de tous tyrans et occupants.Nous promettons à notre peuple que notre lutte continuera jusqu’à ce que tout le sol syrien soit repris des mains des tyrans.Longue vie à la Syrie



Inscrivez-vous à notre newsletter