Des militants de RSF jettent de la peinture sur l’ambassade de Syrie à Paris le 3 mai 2011 – دعما لحرية الصحافة
Une trentaine de militants de Reporters sans frontières ont lancé de la peinture sur les murs de l’ambassade de Syrie, mardi à Paris, au cri de « c’est l’encre qui doit couler, pas le sang » avant d’être interpellés par la police pour dégradation.
Pour Jean-François Julliard, secrétaire général de RSF, « la Syrie est le pays qui nous inquiète le plus aujourd’hui » en matière de liberté de la presse. « L’ambassade de Syrie représente un régime liberticide qui ne laisse pas les gens s’exprimer », a-t-il insisté devant les journalistes présents rappelant qu »‘une dizaine de journalistes y sont actuellement emprisonnés ».
Les militants de RSF avaient bloqué la rue où se trouve l’ambassade grâce à deux camionnettes avant de jeter de la peinture bleue sur ses murs et de brandir des portraits tâchés de peinture de Bachir al-Assad en criant « Bachir prédateur ».
Source : AFP Joel Saget > L’EXPRESS
date : 3/5/2011
http://www.lexpress.fr/actualites/1/economie/des-militants-de-rsf-jettent-de-la-peinture-sur-l-ambassade-de-syrie-a-paris_988718.html?actu=1
دعما لحرية الصحافة
ا ف ب – باريس (اف ب) – ناشطون من منظمة « مراسلون بلا حدود » يلقون الطلاء الازرق على مقر السفارة السورية في باريس احتجاجا على التعرض لصحافيين في سوريا ضمن فاعليات يوم حرية الصحافة العالمي في 3 ايار/مايو2011
Source : AFP > France 24
date : 3/5/2011
http://www.france24.com/ar/node/672322#