Dignité, fraternité et détermination contre les bourreaux et les barbares – communiqué du Collectif Urgence Solidarité Syrie

Article  •  Publié sur Souria Houria le 29 septembre 2014

Collectif Urgence Solidarité Syrie

Le Collectif Urgence Solidarité Syrie est révolté par le meurtre d’Hervé Gourdel dont la cruelle exécution par ceux qui se revendiquent du soi-disant « État Islamique » est insupportable. Nous exprimons à sa famille et ses amis notre solidarité dans l’épreuve.

Cet acte barbare est bien à l’image de l’horreur qui se perpétue depuis 3 ans en Syrie : tortures systématiques à grande échelle dans les prisons syriennes, massacres de populations à l’arme chimique et aux barils de poudre par le régime de Bachar Al Assad ; exécutions, viols, décapitations, lapidations par le soi-disant « État Islamique ». On sait en effet que celui-ci est en grande partie l’émanation du régime de Damas qui a misé sur lui pour liquider l’opposition démocratique.

Les pays démocratiques ont trop attendu pour aider ceux qui, particulièrement en Syrie, refusent la dictature et l’obscurantisme. Faisons en sorte qu’il ne soit pas trop tard pour agir.

Vendredi 26 septembre 2014

===

Contact presse : urgencesyrie@gmail.com

 

source : http://syrie.blog.lemonde.fr/2014/09/27/dignite-fraternite-et-determination-contre-les-bourreaux-et-les-barbares/

date : 27/09/2014

 



Abonnez-vous à notre newsletter