Emission sur TV5 Monde du Dimanche 22 Novembre 2015 avec Salam Kawakibi, politologue syrien et Nicolas Hénin, journaliste spécialiste de la Syrie

Article  •  Publié sur Souria Houria le 4 décembre 2015

Plus d’une semaine après les attentats qui ont frappé Paris, Internationales, en partenariat avec RFI et le quotidien Le Monde, reçoit Salam Kawakibi, politologue syrien et Nicolas Hénin, journaliste spécialiste de la Syrie.

Salam Kawakibi est un politologue syrien. Il a obtenu, en 1995, un Diplôme d’ Etudes Approfondies en sciences Politiques comparatives « Monde Arabe et Musulman » à l’Institut d’Études Politiques (IEP) d’Aix-en-Provence, et, en 1993, un Diplôme d’études supérieures en relations internationales à l’Université d’Alep.

Nicolas Hénin, né au Mans en 1975, est un journaliste français de presse écrite, radio et télévision. Il effectue divers reportages sur d’autres crises ou conflits du monde arabe, dont le Soudan, la Somalie et le Yémen, tant comme correspondant de l’hebdomadaire Le Point que pour des reportages télévisés. Depuis le déclenchement des mouvements dits du « printemps arabe », Nicolas Hénin couvre les événements d’Égypte, de Libye, du Yémen puis de Syrie où il se rend à cinq reprises de 2011 à juin 2013. En 2013, il est enlevé à Racca et détenu pendant près d’un an par l’État islamique. Il publie en mars 2015 Jihad Academy, un essai sur « nos erreurs face à l’État islamique »



Inscrivez-vous à notre newsletter