Bordeaux : Rassemblement en soutien au peuple syrien et contre l’élection présidentielle en Syrie

Le 31 mai 2014

Évènements  •  Publié sur Souria Houria le 21 mai 2014
Evenement_20140503-2
« Rassemblement en soutien au peuple syrien et contre l’élection présidentielle en Syrie »

Rendez-vous le samedi 31 mai de 16h à 18h,

place de la Victoire à Bordeaux.

Le 3 juin prochain aura lieu en Syrie l’élection présidentielle qui aboutira, bien évidemment, au renouvellement du mandat de Bachar Al Assad, l’actuel président-dictateur. Cette élection est tout à fait anti-démocratique et le « bilan » de Bachar Al Assad en fait l’élection de la honte et du sang :
– plus de 150 000 morts
– 2,5 millions de réfugiés syriens dans les pays voisins
– plus de 6 millions de déplacés à l’intérieur du pays
– des dizaines de milliers de « disparus », autant de détenus
– un pays en ruine, des villes entières détruites par les bombardements.
Ce bilan effroyable et tragique n’empêche pas Bachar Al Assad de s’engager dans un processus fou de campagne présidentielle sur les décombres et les cadavres d’hommes, de femmes et d’enfants victimes de sa barbarie.
Bachar Al Assad, en bon héritier de son père, n’a jamais été élu. Il accède au pouvoir en 2000 à l’âge de 34 ans après que les «
représentants » du Peuple ont ramené l’âge minimum requis pour la fonction présidentielle de 40 ans à 34 ans. C’est par « référendum » qu’’il devient deux fois président. Le voilà aujourd’’hui qui nous joue la mascarade d’une élection libre sous le slogan « Sawa », « Ensemble », avec la bénédiction de ses services secrets et chabihas  (milices).
Une telle mascarade est une insulte au peuple syrien, un peuple qui se veut libre et paie le prix fort en tentant de se débarrasser d’un régime criminel appuyé par les forces obscurantistes de tout bord.
Défendons le droit des Syriens à la liberté d’expression, la liberté de la presse, la démocratie. Défendons leur droit à des élections libres et honnêtes, et tout simplement leur droit de vivre ! Bachar Al Assad n’a jamais eu aucune légitimité au titre de président de la Syrie et a perdu absolument toute crédibilité. Sa seule place est sur le banc des accusés de la Cour pénale internationale pour crimes contre l’Humanité.
Nous espérons de tout cœur que vous pourrez vous joindre à nous pour apporter votre soutien au peuple syrien. N’hésitez pas à inviter votre entourage à cet évènement.