Marseille : Débat « Journalisme de guerre, l’exemple syrien »

Le 27 mars 2014

Évènements  •  Publié sur Souria Houria le 18 mars 2014

Communiqué de presse – Mercredi 19 mars 2014

« Journalisme de guerre, l’exemple syrien » avec Hala Kodmani, grand reporter 

Jeudi 27 mars à 11 heures.

Conférence-débat ouverte au public – Accès gratuit 21, rue Virgile Marron. Marseille 5ème arr.

L’Ecole de journalisme et de communication d’Aix-Marseille (EJCAM), dans le cadre de ses conférences mensuelles, organise avec le Comité Aix Marseille de soutien aux otages en Syrie, Reporters sans Frontières et l’Union des clubs de la presse de France et francophones une conférence-débat à l’occasion de la venue à Marseille de la journaliste Hala Kodmani. Reporter de guerre indépendante, cette franco-syrienne est l’une des très rares professionnelles à se rendre encore en Syrie. Son dernier reportage a été publié samedi 15 mars à la Une de Libération. Hala Kodmani qui vient par ailleurs de publier Syrie Promise (Actes Sud), témoignera devant les étudiants de l’école de journalisme de Marseille de la difficulté d’informer en temps de guerre, en particulier dans la Syrie d’aujourd’hui. Hala Kodmani a été distinguée pour son travail en 2013 par le prix de la presse diplomatique.

Cette conférence, gratuite, ouverte au grand-public sera également l’occasion d’évoquer la situation des quatre journalistes français, otages en Syrie depuis plus de neuf mois.

Contact presse EJCAM : Amrita Gheenoo. 04 91 24 30 31amrita.gheenoo@univ-amu.fr Plus d’informations sur la page Facebook du Comité de soutien Aix-Marseille aux otages en Syrie www.facebook.com/otagessyrie et Jean-François Eyraud. 06 60 62 38 77. jfeyraud@gmail.com

 Pierre-Yves Hénin, le père de Nicolas sera présent à la conférence puis lors d’une réception au Conseil régional Paca pour dévoiler une bâche en solidarité pour les otages et tous les Syriens qui souffrent.