Paris : Choses vues à Idlib – Rencontre avec Bente Scheller – Les Dimanches de Souria Houria Conçus et animés par Farouk Mardam Bey

Le 26 mai 2019

Les Dimanches de Souria Houria  •  Publié sur Souria Houria le 19 mai 2019

Sous ce titre, Salutations d’Idlib, la fondation Heinrich Böll à Beyrouth vient de publier en quatre versions (allemande, anglaise, française et arabe) un très bel album de photographies prises par Tim Alsiofi dans la Ghouta puis à Idlib, et accompagnées de textes les commentant, réécrits par Hani al-Sawah.

Tim est journaliste. Né à Douma, il y a vécu sous le siège imposé par le régime et il a activement contribué en tant que photographe et ingénieur du son à faire connaitre la vie quotidienne des habitants. Il s’est installé à Idlib en 2018 comme des dizaines de milliers de personnes forcées de quitter la Ghouta. Hani al-Sawah est écrivain et rappeur. Il est né à Homs et réside depuis 2012 à Beyrouth où il travaille comme producteur musical et ingénieur du son pour le cinéma et la télévision. Leur collaboration, avec le soutien de la fondation Heinrich Böll, bureau de Beyrouth, nous offre cet émouvant hommage aux millions de Syriens ordinaires qui, dans les conditions les plus tragiques, ne perdent pas l’espoir d’une vie meilleure, dans la liberté et la dignité.

Bente Scheller est la directrice du bureau de Beyrouth, Moyen Orient, de la Heinrich Böll Stiftung. Docteur en sciences politiques, elle est l’auteur de The Wisdom of Syria’s Waiting Game: Foreign Policy Under the Assads., London, Hurst, 2014, 256 pages.

Les Dimanches de Souria Houria

Conçus et animés par Farouk Mardam Bey

Le dimanche 26 mai 2019

de 17 h à 19 h

CHOSES VUES A IDLIB

Rencontre avec Bente Scheller

 

Adresse :

Le Maltais rouge

40, rue de Malte

75011 Paris

Métro République ou Oberkampf

Videos

DSH – Paris « Choses vues à Idlib » avec Bente Scheller Fondation Heinrich Böll 26 Mai 2019

Infos

Convaincue de la nécessité de renforcer les liens entre les Syriens résidents en France et la société civile française, l’association Souria Houria (Syrie Liberté), qui défend activement depuis 2011 les revendications démocratiques du peuple syrien, lance une série de rencontres (tables-rondes, conférences, débats, soirées littéraires) conçues et animées par Farouk Mardam Bey, directeur du département Sindbad chez Actes Sud. Elles auront lieu le dernier dimanche de chaque mois.

قناعة منها بأهمية توطيد الحوار بين سوريي فرنسا والمجتمع المدني الفرنسي تنظم جمعية “سوريا حرية” لقاءا دورياً في يوم الأحد الأخير من كل شهر يتضمن طاولة مستديرة أو محاضرة أو لقاء مفتوح …يشرف على هذا النشاط الشهري ويديره الناشر والكاتب فاروق مردم بيك. يدعم سوريا حرية بهذا النشاط مشكورين : راديو فرانس كولتور٫ جريدة ليبيراسيون٫ الموقع الاليكتروني ميديابارت٫ ودار النشر سندباد أكت سود

Les Dimanches de Souria Houria 1:49 (montage par Alex Sethi)

Avec l’aimable partenariat de Babelmed, France CultureLibérationMediapart Sindbad/Actes Sud
et Fares Cachoux.

Babel MedLibérationMediapartSindbad Actes SudFares CachouxFrance Culture

Besoin d’information : Info@souriahouria.com

Association Souria Houria (Syrie Liberté)