Paris : Dédicace Darina Al Joundi & Concert Zalfa @61

Le 30 mai 2017

Évènements  •  Publié sur Souria Houria le 25 mai 2017

À l’occasion de la sortie de « Prisonnière du levant » aux éditions Grasset, nous avons le plaisir d’accueillir Darina Al Joundi pour une séance de dédicace. Venez la rencontrer et découvrir son prochain livre en avant-première ! (l’évènement sur FB)

mardi 30 mai
à 19:00 – 23:00
3 rue de l’Oise, 75019 Paris

PRISONNIÈRE DU LEVANT
« Il fait nuit. Seule dans sa chambre, Marie recherche la signification de ce nom : May… ainsi se nomment les fées de la poésie arabe. Il vient de Perse et signifie le vin. Marie est folle de joie. Elle a enfin trouvé un patronyme qui lui ressemble. May Ziadé vient de naître. »  1920 au Caire. Dans les cafés et les salons, les grands esprits du temps se rencontrent et parlent librement. Parmi eux : May Ziadé. Poétesse, féministe engagée et muse de Khalil Gilbran, l’auteur du Prophète. Une femme intense qui fascine autant qu’elle inquiète. Sans doute trop pour ses amis et ses proches, qui la feront interner dans un asile psychiatrique…   Prisonnière du Levant est son histoire, racontée par Darina al Joundi, comédienne et scénariste. Elle-même féministe, Darina a voulu accomplir son destin de femme et, comme son héroïne May, elle a vécu l’enfermement avant de se libérer. Éditions Grasset (parution le 31 mai 2017, 144 pages)

DARINA AL JOUNDI Née en 1968 à Beyrouth au Liban, Darina al-Joundi est comédienne depuis l’âge de huit ans. Parallèlement, elle écrit et réalise des courts métrages. Darina est arrivée en France en 2005. En 2007, elle présentait son premier spectacle, « Le jour où Nina Simone a cessé de chanter« , à Avignon, dans le « Off », au Théâtre des Halles. Ce fut un grand succès et le spectacle qui s’inspirait largement de son histoire au Liban, pendant la guerre fût joué pendant quatre ans, et édité aux éditions Actes Sud avec Mohamed Kacimi.
CONTACT PRESSE (épreuves disponibles sur demande) Myriam Salama – msalama@grasset.fr– 01 44 39 22 16