Paris : Exposition « Sur la Route »
Du 17 Au 21 février 2017
17 février – 21 février
La Capela
20 Phillipe de Girard, 75010 Paris
Manar Bilal, Hanna Rajbenbach, Mélanie Malfoy et Amélie Vogel vous proposent un itinéraire photographique sur la route de l’exil entre la Jordanie, la Grèce et la France.
À travers des images saisies dans les camps de migrants, de Zaatari à Calais en passant par Paris, ils vous invitent à une réflexion sur l’exode et le long chemin que des milliers d’hommes, de femmes et d’enfants parcourent chaque jour. Une occasion de nous rencontrer et d’échanger sur nos passés, nos cultures et nos espoirs.
Le vernissage aura lieu le vendredi 17 février de 19h à 23h, à La Capela, dans le 10ème arrondissement de Paris.
Nous vous attendons nombreux !
L’exposition se prolongera ensuite jusqu’au mardi 21 février.
Le programme des 5 jours :
Vendredi 17 février – 19 heures / 23 heures
Nous vous attendons nombreux pour le VERNISSAGE DE L’EXPOSITION « SUR LA ROUTE »
Le bar « La Capela » vous désaltérera tandis que vous apprécierez en leur présence les différents regards des auteurs portés sur cette crise humanitaire.
Samedi 18 février – 18 heures / 23 heures
Nous vous proposons une visite participative dès 18 heures, jusque la fermeture à 23 heures.
L’occasion pour nous de se connaître, d’échanger et de partager à l’occasion de débat, de jeux de société, de musique et de souvenirs autour des photographies de votre choix, à apporter avec vous que nous accrocherons ensemble.
Dimanche 19 février – 15 heures / 19 heures
Ce dimanche aura lieu une grande collecte de vêtements chauds, produit d’hygiène et nourriture conservable qui seront distribués aux migrants à Paris.
L’occasion d’être sensibilisée à la cause de nombreuses associations comme YouAre ou Une couverture pour l’hiver et de découvrir ou redécouvrir notre exposition.
Lundi 20 février – 15 heures / 23 heures
L’exposition sera ouverte dès 15 heures. Elle sera marquée par la projection, dès 19 heures 30, de divers documentaires portant sur l’exil et les conditions de vies dans les camps entre la Palestine et la Syrie. Une initiative qui sera accompagné d’un débat participatif sur le film visionné en présence des réalisateurs Syrien et Palestinien Samer Salameh et Shadi Abu Fakher.
Mardi 21 février – 15 heures / 19 heures
Cette dernière journée d’exposition sera l’occasion de revivre, aux côtés des reporters et des organisateurs, le voyage photographique « Sur la route ».
Organisé par Sorbonne Solidaire