Paris : L’an IV de la révolution syrienne, débat avec Hala Kodmani

Le 23 mars 2015

Évènement Souria Houria  •  Publié sur Souria Houria le 16 mars 2015

11043280_823306024383382_4646401315691206328_o

Regards d’Etudiants à le plaisir de vous inviter à notre prochain débat portant sur l’an IV de la révolution syrienne, en partenariat avec l’association Souria Houria.

Rendez-vous le vendredi 23 mars
19h, au café Le Sorbon
60 rue des Ecoles, 75005, Paris

L’INVITE
Hala Kodmani est une journaliste franco-syrienne. Après avoir dirigée la rédaction arabe de France 24, elle rapporte aujourd’hui les événements pour Libération (responsable de la rubrique Syrie) et L’Express (envoyée spéciale). Elle fut également collaboratrice du délégué de la ligue arabe à Paris, et a remporté en 2013 le prix de l’Association de la Presse Diplomatique Française pour son travail.

LE SUJET
Au lendemain du quatrième anniversaire du soulèvement populaire en Syrie, il est important d’en tirer un bilan et s’interroger sur son avenir. La révolution étant souvent accusée d’être tombée dans l’extrémisme, ce débat sera l’occasion d’en débattre : de ses origines à ses impacts sur la géopolitique régionale. Venez débattre, échanger, et comprendre plus en profondeur la révolution syrienne.

L’inscription gratuite se fait ici
Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter : valentin.chatelier@regards-etudiants.fr, ou sur les réseaux sociaux.

LES ORGANISATEURS
Regards d’Etudiants, c’est un coup de projecteur sur la jeunesse qui se bouge. Nous sommes un média qui la met en lumière, à travers la publication d’analyses, de témoignages, d’interviews, et l’organisation de débats, de conférences, de tables-rondes. Un fil directeur ? La diversité des opinions et la force du contradictoire.

L’association Souria Houria est un rassemblement de la société civile, constitué en mai 2011 par un groupe de Syriens et Franco-syriens – rejoints peu de temps après par des Français – de divers horizons politiques, professionnels et sociaux, qui s’emploie à soutenir le peuple syrien dans son combat et ses revendications légitimes pour la liberté, la démocratie et la dignité.

L’événement sur Facebook

Photos