Paris : « SIT-IN » quotidien pour soutenir le peuple syrien

Du 22 juillet Au 02 septembre 2011

Évènements  •  Publié sur Souria Houria le 18 juillet 2011

Nous,
Français d’origine syrienne,
Syriens résidant en France,
Amis du peuple syrien
,

Soutenons de manière inconditionnelle les aspirations légitimes du peuple syrien, qui témoigne, chaque jour, de manière héroïque sa volonté irrépressible de faire valoir sa dignité et sa liberté face a un régime extrêmement répressif, sans scrupule, coupable des pires crimes pour étouffer le mouvement du peuple dans l’œuf.

En dépit de la brutalité du clan Assad, des milliers de martyrs, dont femmes et enfants, des rafles incessantes (on dénombre des dizaines de milliers de disparus) destinés a terroriser la population, des milliers de réfugies fuyant la sauvagerie du régime en Turquie ou au Liban….

Les syriens, unis dans leur combat pacifique, continuent leur marche inexorable vers la démocratie…chaque jour apportant son lot de sacrifices, de larmes pour nos frères et sœurs en souffrance mais aussi d’ espoir.

Environ 2 000 morts dont 100 enfants, 15 000 disparus/prisonniers et 20 000 immigrés (Turquie, Liban et Jordanie).

Le peuple syrien compte sur l’appui de la communauté internationale et le soutien des citoyens libres du monde entier mais refuse catégoriquement toute intervention militaire étrangère sur son sol.

Nos familles, nos amis et nous-mêmes sommes menaces chaque jour par les sbires du régime, ici même en France, terre de liberté et de démocratie…mais le mur de la peur s’est effondré ! Nous ne resterons plus jamais muets face aux atrocités commises par le régime.

Pour toutes ces raisons  nous souhaitons exercer notre droit de manifester et vous demandons de prendre toutes les mesures utiles et nécessaires afin d’obliger ce régime à cesser immédiatement le massacre de nos familles et de nos enfants.

Venez soutenir notre cause légitime tout les jours(*) à partir de Vendredi 22 Juillet 2011 jusqu’au Vendredi 2 septembre à la place Chatelet de 17h à 20h

(*) sauf le dimanche 24 juillet 2011