Paris : Une messe solennelle en mémoire du Père Franz Van Der Lugt

Le 14 avril 2014

Évènements  •  Publié sur Souria Houria le 14 avril 2014

Le lundi matin 7 avril 2014 vers 8h, le Père Frans van der Lugt a été enlevé par des hommes armés qui l’ont battu puis exécuté par deux balles dans la tête, devant notre résidence jésuite à Homs.

URGENT :

Une messe solennelle à PARIS ce lundi 14 avril 2014,  à 18h30, à l’église St-Ignace, à Paris  en mémoire du Père Franz Van Der Lugt, assassiné lundi 7 avril à Homs, et pour toutes les victimes innocentes de la folie meurtrière qui ravage la Syrie.

سيقام قداس شكر لله من اجل حياة الأب فرنس ڤان درلوخت اليسوعيّ في كنيسة القديس اغناطيوس Eglise st Ignace 33 rue de Sèvres, 75006 Paris يوم الاثنين 14 نيسان (أبريل) الساعة السادسة والنصف مساءا

Que le Seigneur l’accueille auprès de lui et qu’il soutienne nos compagnons qui se donnent entièrement au service de toutes les victimes des violences.

« Un homme de paix est mort », a réagi le père Federico Lombardi porte-parole de la Salle de presse du Saint-Siège. « C’est ainsi que meurt un homme de paix, qui, avec un grand courage, a voulu rester fidèle, dans une situation extrêmement risquée et difficile, à ce peuple syrien à qui il avait donné depuis longtemps sa vie et son assistance spirituelle », a-t-il poursuivi. « Où le peuple meurt, meurent aussi les plus fidèles pasteurs avec lui », a souligné le père jésuite. « Dans ce moment de grande douleur, nous exprimons aussi notre grande fierté et gratitude d’avoir eu un confère aussi proche des plus souffrants, dans le témoignage de l’amour de Jésus jusqu’à la fin », a-t-il ajouté.

–   Son confrère jésuite Ziad Hilal a réagi en français ce même jour sur le site de radio Vatican >>

–   Syrie: « un jésuite néerlandais appelle à l’aide sur YouTube depuis Homs » en janvier 2014

–   Voici aussi une vidéo où il présentait son action en  février 2013 :
Le Père Frans solidaire des chrétiens au cœur de Homs (Syrie)