Pusignan : Concert au profit des enfants syriens

Le 22 juin 2014

Évènements  •  Publié sur Souria Houria le 21 juin 2014

Evenement_20140622

Le prochain concert organisé par l’association Alwane au profit des enfants syriens aura lieu le

dimanche 22 juin à 15H00
chez l’habitant à Pusignan
avec Anass Habib
 chant du Moyen Orient
accompagné au oud par Hassan Abdalrahman

en écoute ici : https://www.youtube.com/watch?v=qnQgVQ6Vq2w
Il sera suivi d’un échange avec Hassan Abdalrahman et l’équipe d’Alwane à propos des actions de l’association

Réservation obligatoire : par retour de mail en indiquant le nombre de personnes, nous vous adresserons par retour l’adresse de la personne qui accueille cet événement.

Libre participation: l’ensemble des bénéfices ira aux actions de travail psycho-social effectuées par l’association Alwane auprès des enfants syriens.

Vous pouvez si vous le souhaitez apporter un gâteau à déguster avec le thé.

Anass Habib ,  chanteur et pédagogue marocain a vécu en Syrie où il a perfectionné les techniques de chant avec les grands maîtres de Damas et d’Alep. Le chanteur a donné des centaines de concerts en Europe, Syrie, au Liban, en Turquie, en Tunisie, et dans de nombreuses villes marocaines.

Chants soufis syriens ou chants maronites du Liban, classiques de Fairuz ou cha’abi, Pâques byzantines orthodoxes ou mélodies andalouses n’ont pas de secrets pour lui. Il interprète par ailleurs Oum Kalsoum, et tout le répertoire de la grande chanteuse libanaise Fairouz.

Hassan Abdal Rahman Initié au Oud en 1980, auprès du professeur de musique Nadil ALDARWICH à Alep (Syrie). Il perfectionne les différentes techniques de Oud et étudie la musique traditionnelle et populaire du Proche-Orient (Egypte, Syrie, Liban, Turquie) et la musique arabo-andalouse. Il donnera de nombreux concerts dans cette région et son parcours l’emmènera en France où il s’installe durablement. Il participe alors à différents projets artistiques : il compose pour le théâtre, enregistre deux albums avec le groupe Shezar dans lequel il compose… tout en continuant à se produire en France et à l’étranger.

​A bientôt!​