France Culture – Les Conseils du week-end par Caroline Broué

Article  •  Publié sur Souria Houria le 20 mars 2017

France CultureLa Matinale du samedi 28 mars 2017 par Caroline Broué

L’association Souria Houria

Cela fait 6 ans ce mois de mars que la Syrie est entrée en révolution, cinq ans qu’elle connaît une répression atroce et que ce qui était au départ une soif de liberté s’est transformée en un massacre.

Dans le cadre de ce triste anniversaire, l’association SOURIA HOURIA, qui fait un travail formidable depuis le début de la révolution syrienne, organise tout un tas d’événements ce mois-ci. Par exemple elle accompagne la pièce [« Oh mon doux pays » de Corine Jaber], qui se joue jusqu’à demain à la Cartoucherie de Vincennes qu’Ariane Mnouchkine a mise à leur disposition.

Outre la pièce, tous les soirs un dîner syrien est proposé à un prix abordable, dont les recettes vont à SOURIA HOURIA en faveur des écoles dans les camps et des centres pour les femmes.

Des débats sont organisés, des projections, des rencontres.

Cet après-midi, avant les deux dernières représentations à 18h et à 20h30, Annick Neveux-Leclerc, spécialiste des Arts de l’Islam et du patrimoine syrien, fera une intervention à 15h sur l’histoire de la Syrie… Un peu plus loin, sur la scène du TARMAC à Paris, à 16h, se jouera la pièce « De la justice et des poissons » sur la notion de « ville refuge », avec la comédienne Nanda Mohammad… et à 17h vous pourrez assister à un débat intitulé « Nous, eux, tous : dans quelle langue parle la justice des hommes aujourd’hui ? » Animé par Catherine Coquio, avec Sophie Bessis, Henri jules Julien, Farouk Mardam Bey et Zahia Rahmani.

Entrée libre mais la réservation est conseillée au 01 43 64 80 80 ou à resa@letarmac.fr



Inscrivez-vous à notre newsletter