Guerre en Syrie: Banksy détourne une de ses œuvres célèbres pour les trois ans du conflit – Par Rebecca Chaouch
Le 15 mars 2014 marquera le troisième anniversaire du conflit syrien, considéré comme « la crise humanitaire la plus grave du 21ème siècle ».
A cette occasion, une campagne #WithSyria (#AvecLesSyriens) a été lancée à travers le monde pour appeler les différents gouvernements à agir pour « mettre un terme aux affrontements sanglants », « s’assurer que toutes les personnes dans le besoin aient accès à l’aide humanitaire » et « s’engager à mener des pourparlers de paix de manière inclusive ».
Cette campagne consiste à organiser des veillées en solidarité au peuple syrien et poster les photos sur les réseaux sociaux.
L’artiste Banksy a également manifesté son soutien en retravaillant une nouvelle version d’une de ses œuvres les plus célèbres: la petite fille au ballon. Le titre « #WithSyria » remplace « Il y a toujours de l’espoir », et le voile est cette fois-ci de rigueur.

En octobre 2013, Banksy avait déjà fait polémique en publiant une vidéo dans laquelle des rebelles syriens prennent Dumbo (l’éléphant volant de Disney) pour cible.
Plusieurs photos inspirées de son dernier graffiti ont déjà été partagées sur la Toile, et des évènements sont prévues dans plusieurs villes, comme la projection du message « #AvecLesSyriens » sur la Tour Eiffel, ou un lâcher de ballons en Jordanie.
Campagne #WithSyria

-
Suiv
LIRE AUSSI:
- Si votre enfant vivait en Syrie, voilà à quoi aurait pu ressembler sa vie (VIDÉO)
- Enfants en Syrie: La campagne originale de sensibilisation (VIDÉO)
- Syrie: des enfants dessinent la guerre (PHOTOS
date : 12/03/2014