SMART: Hommage à Ramy Alsayed

Article  •  Publié sur Souria Houria le 22 février 2012

 

Ramy Alsayed, reporter syrien et père d’une fille de moins d’un an, a été tué aujourd’hui à Homs dans le quartier de Baba Amr.Ramy Alsayed était un citoyen-journaliste Syrien des plus actifs dont la seule arme était une caméra qu’il utilisait pour montrer au monde la réalité et les horreurs de la répression menée par Assad en Syrie.

Il fait parti de ces journalistes héros  qui sont morts en faisant leur devoir d’informer en temps de guerre au risque de leur propre vie. Il est mort pour défendre la liberté et la dignité humaine.

Nombre d’images de Baba Amr parvenus aux médias du monde entier et probablement sur vos écrans ont été filmés par Ramy Alsayed.

Le groupe SMART qui est très touché par cette perte vous remercie de lui porter l’hommage qu’il mérite afin que  sa mort ne soit pas vaine et qu’il soit un exemple pour tous et que d’autres continuent à reprendre le flambeau.

La dernière phrase de Ramy Alsayed:
 » Baba Amr est en train de vivre un génocide. Ce n’est plus des mots qu’il faut mais de l’action.Nos coeurs resterons avec ceux qui résistent contre ce qui est en train d’arriver. Je sais ce dont on a besoin. Nous avons besoin de campagnes, partout en Syrie comme en dehors. Nous avons besoin de personnes devant toutes les ambassades dans le monde pour dire leur refus de ce qui arrive. Dans quelques heures, il n’y aura PLUS d’endroit nommé Baba amr et je m’attends à ce que ce soit mon dernier message et personne ne pardonnera ceux qui auront parlés sans rien faire. »

http://www.youtube.com/watch?v=fHnpcJSjCGA&feature=share


The S.M.A.R.T., Syrian Media Action Revolution Team, is a group working on the coordination of distribution of media content (documents, images or videos) to international media groups. The S.M.A.R.T. emerged from the Syrian Peaceful Mouvement, which aims at actively serving the peaceful revolution ongoing in Syria.



Inscrivez-vous à notre newsletter