Il faut sauver Alep ! Non au massacre de la population d’Alep – Communiqué du Collectif pour une Syrie libre et démocratique (CPSLD)

Article  •  Publié sur Souria Houria le 7 février 2016

Les troupes de Bachar Al Assad, secondées par l’aviation russe, par le régime iranien extrémiste des Mollahs et ses bras armés dans la région (Hezbollah libanais, milices radicales irakiennes…), ont lancé une offensive contre les 300 000 habitants de la partie d’Alep libérée. Des milliers d’entre eux tentent de fuir la ville encerclée.

Cette semaine à Genève, le régime de Damas n’a concédé aucune des mesures humanitaires exigées par le Conseil de sécurité et que le Haut Comité des négociations (HCN) réclamait en préalable à des négociations sur la transition politique pour parvenir à la paix.

La réponse a été un véritable tapis de bombes[1] larguées par l’aviation russe pour ouvrir la voie à un assaut sur Alep, ceci sans la moindre réaction de la Coalition internationale.

Combien de temps encore, les grandes puissances « amis de la Syrie » vont-elles laisser perdurer cette imposture visant à masquer une immense catastrophe humanitaire ?

Sans réaction de leur part ce sera l’horreur à Alep comme on l’a déploré à Srebrenica ou à Guernica.

Non seulement la dictature syrienne et ses alliés ne combattent pas principalement Daesh, mais ils en tirent parti sur le terrain pour prendre en tenaille et écraser les démocrates qui résistent depuis 5 ans aux deux barbaries, celle du régime Assad et celle de Daesh.

Portons haut le projet d’une Syrie libre et démocratique.

N’abandonnons pas un peuple faisant face à son bourreau depuis bientôt cinq ans.

L’avenir des Syriens va se jouer dans les jours et les heures qui viennent. 

 

Le Collectif PSLD appelle nos concitoyens à se mobiliser contre l’agression du régime syrien et de ses alliés vis à vis de la population libre d’Alep.

[1] De même que sur la ville de Homs détruite en grande partie.

Contact presse : urgencesyrie@gmail.com



Inscrivez-vous à notre newsletter