ila… : Exprimez-vous !

Article  •  Publié sur Souria Houria le 22 juin 2013

Dans cette période de foisonnement médiatique de toutes origines mais où l’on entend tout sauf l’opinion du peuple syrien, Ila Souria propose aux jeunes syriennes et syriens de s’exprimer.

Les savoirs de spécialistes, les inventaires et état des lieux, les analyses d’expériences de par le monde,
toutes choses essentielles ne peuvent être dissociées de l’opinion publique, et donc de celle des véritables acteurs de la révolution, en particulier des jeunes, qui dans ce contexte tragique contribuent, de leur vie souvent, à construire l’avenir .

Quel avenir ?

Aussi, Ila Souria soumet à chacun la question suivante :

Qu’est-ce qui vous aide à tenir et à garder espoir depuis le début de la révolution ?
De quel avenir rêvez-vous ? Comment pensez-vous pouvoir le réaliser ?

Deux façons de répondre à cette interrogation :
– soit par un texte,
– soit par une image (soit les deux pour certains qui voudraient associer une représentation à leurs mots).

Texte avec une totale liberté d’expression (lettre, récit, poésie, etc.) et image avec une infinité de possibilités de langages visuels (dessins, caricatures, sculptures, maquettes, photographies, collages, etc.).

Contraintes :
Réponse textuelle = maximum de 200 mots en langue arabe et de 300 mots en langue française ou anglaise.
Réponse graphique = dimension maximum de l’image : hauteur 20 cm – largeur 15 cm, enregistrée au format jpg avec une résolution de 300 dpi.

A noter que la publication sera éditée en noir et blanc (niveau de gris) : au créateur donc de prendre en considération cette donnée essentielle dans sa composition colorimétrique, soit en travaillant directement dans cette bichromie soit en choisissant les “bonnes“ couleurs dans le cadre imposé.

Nous vous demandons à tous de bien respecter ces contraintes pour des raisons pratiques liées à la maquette graphique que nous aurons à remettre à l’imprimeur.

Il est souhaitable d’indiquer les prénom et nom ou le pseudonyme, l’âge, le lieu de vie actuel et habituel (pour les déplacés ou les exilés).

Les réponses seront publiées en ligne sur le site ILA… et une sélection des réponses reçues sera publiée (livre, format 24x18cm) en arabe, français et anglais avec une parution pour le premier colloque de ILA…, Ilasouria.01, qui se déroulera à l’Institut du monde arabe à Paris en octobre prochain.

Les textes et les images proposés devront être adressés par mail à ila.alaati@gmail.com et cela impérativement avant le 07 juillet 2013.

Merci de faire connaître cette initiative, à vos proches et connaissances. Nous attendons avec impatience vos témoignages !

 

http://www.ilasouria.org/exprimez-vous/

http://www.ilasouria.org/welcome/

http://www.ilasouria.org/عبّر-عن-نفسك/

Source : http://www.ilasouria.org/

 



Inscrivez-vous à notre newsletter