Juppé regrette que le Conseil de sécurité ne puisse pas s’exprimer

Article  •  Publié sur Souria Houria le 22 July 2011

Le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé a regretté vendredi à Bordeaux que le Conseil de sécurité de l’ONU “ne puisse pas s’exprimer” sur la répression “brutale et inacceptable” des manifestations contre le régime syrien.
“Il est difficilement compréhensible et acceptable que la communauté internationale, c’est-à-dire le Conseil de sécurité, ne puisse pas s’exprimer sur cette crise qui est majeure”, a affirmé à l’AFP le maire de Bordeaux, qui a qualifié la “répression” du régime syrien de “brutale et inacceptable”.
“Il faut absolument condamner ce qui se passe et appeler à l’arrêt des violences, donc nous continuons à travailler dans cet esprit à New York même si, pour l’instant, nous sommes en situation de blocage”, a expliqué M. Juppé, en marge d’une conférence de presse.
Plus d’un million de Syriens ont manifesté vendredi contre le régime de Bachar al-Assad, principalement à Hama et à Deir Ezzor. Huit civils ont été tués par des agents de sécurité ou des milices fidèles au régime syrien, ont annoncé des militants des droits de l’Homme.

Date : 22/07/2011
Source: http://www.leparisien.fr/bordeaux-33000/syrie-juppe-regrette-que-le-conseil-de-securite-ne-puisse-pas-s-exprimer-22-07-2011-1541895.php