Le fils de Fayez Sara, un opposant syrien, meurt en détention à Damas

Article  •  Publié sur Souria Houria le 3 février 2014

Le martyre Wassam Fayez Sarra

Le fils de Fayez Sara, un membre important de la coalition de l’opposition syrienne, est « mort sous la torture » dans une prison de Damas, ont accusé lundi l’opposant et la coalition.

Dans un communiqué, le service de presse de la coalition a fait part de « la mort de Wissam Fayez Sara dans une prison sous la torture ».
M. Sara, membre du comité politique de la coalition depuis août, a confirmé sur sa page Facebook le décès de son fils de 27 ans, père de deux enfants.
« Après tous les coups que nous avons reçus, et tous les coups que notre peuple a reçus — les morts, les arrestations, les déplacés et les destructions — nous avons appris aujourd’hui que Wissam avait été torturé à mort dans une prison de la sécurité militaire à Damas », a-t-il écrit.
« Wissam a été l’un des premiers parmi les jeunes de la révolution à sortir, à manifester et à militer contre la dictature », a-t-il ajouté, assurant que son fils était un « combattant pacifique ».
Déjà arrêté au printemps 2012 en même temps que son frère aîné Bassem avant d’être libéré, Wissam Fayez Sara avait été de nouveau arrêté en décembre, a expliqué l’opposant.
Fayez Sara participe activement depuis des décennies aux cercles de l’opposition, de gauche et syndicaux en Syrie, et il figurait parmi les signataires de la Déclaration de Damas appelant à des réformes en 2005.
Il a été arrêté à de multiples reprises et a passé deux ans en prison à la fin des années 1970. Il a aussi été détenu un mois au début de la révolte syrienne en mars 2011, et vit maintenant en exil en Turquie.
Source : http://www.lorientlejour.com/article/853091/le-fils-de-fayez-sara-un-opposant-syrien-meurt-en-detention-a-damas.html


Inscrivez-vous à notre newsletter