Le nombre de réfugiés syriens auprès de l’UNHCR a atteint six cent quatre mille au Liban

Article  •  Publié sur Souria Houria le 24 juillet 2013

Lundi 15 Juillet 2013

L’UNHCR a publié hier son rapport hebdomadaire sur la situation des réfugiés syriens au Liban.

La semaine dernière, treize mille personnes se sont fait enregistrer auprès de l’UNHCR. Le nombre de réfugiés syriens enregistrés donc auprès de l’organisme onusien a atteint les six cent quatre mille, divisés comme suit sur le territoire libanais, cent quatre vingt un mille personnes au Liban-Nord, cent soixante quinze mille dans la Békaa, quatre vingt quinze mille à Beyrouth et au Mont-Liban et soixante cinq mille au Liban-Sud.

Au cours de la semaine dernière, six cent six nouvelles familles sont arrivées au Liban-Nord. Ce chiffre était de cinq cent deux familles lors de la première semaine de juillet.

Le rapport souligne que les femmes et les enfants constituent plus de soixante dix pour cent de la population déplacée. Ils bénéficient d’une aide psychologique auprès de diverses associations présentes sur le terrain.

La semaine dernière, deux mille sept cent femmes et enfants ont bénéficié d’une formation les aidant à se protéger de la violence domestique, dispensée par l’UNICEF et l’association Kafa, alors que trois mille femmes ont reçu des safety kits les aidant à se protéger en cas d’agression, distribués par l’UNICEF et l’ONG Abaad.

Le rapport met aussi l’accent sur les aides en matière éducative et scolaire accordées aux enfants, et cela dans le but de leur assurer des cours de rattrapage.

Au cours de la semaine écoulée, plus de trois mille neuf cent réfugiés ont pu profiter de l’aide médicale. De plus, six cent soixante cinq personnes ont été hospitalisées.

En ce qui concerne le logement, l’UNHCR souligne que le nombre de camps champignons continue d’augmenter, notamment dans la Békaa.

Source: http://www.lorientlejour.com/article/823675/le-nombre-de-refugies-syriens-aupres-de-lunhcr-a-atteint-les-604-000.html



Inscrivez-vous à notre newsletter