Le régime tue un docteur ayant traité des milliers de personnes – All4Syria/Traduit et diffusé par le Syrian Observer – traduit par Souria Houria de l’anglais

Article  •  Publié sur Souria Houria le 29 mai 2014
Un hôpital de campagne où les personnels de santé opéraient a été visé par une attaque à Daraa.
Un docteur traitant les habitants pauvres et vulnérables et les résistants à Daraa, Walid Kamal Shabbat, a été tué par des frappes du régime syrien ayant utilisé des barils d’explosifs, ainsi que 3 personnels de santé, alors qu’ils tentaient de distribuer de l’aide humanitaire.
Un hôpital de campagne où les personnels de santé étaient en train d’opérer a été visé par une attaque, à Jassim, dans la campagne de Deraa, ayant utilisé des bombes en barils lancées à partir d’un hélicoptère.
Shabbat était bien reconnu pour avoir mené plus de 2 763 opérations de chirurgie depuis qu’il avait déménagé de Damas à Daraa il y a un an, en plus d’avoir mené plus de 200 opérations au coeur de Damas.
Un de ses collègues a raconté à All4Syria :  » Je n’ai pas vu un docteur avec autant de courage, de force et d’aptitude. Il ne se sentait jamais fatigué et il était toujours prêt à fournir toute assistance aux blessés, sans peur. Quand il n’a pas pu apporter ce qu’il voulait à Damas, il a déménagé immédiatement dans la ville de Daraa et ses campagnes qui ont récemment vu de violents clashes entre l’Armé Libre de Syrie et les forces du régime. Walid traitait aussi les personnes civiles blessées dans les bombardements de missiles. »
source : http://syrianobserver.com/News/News/Regime+Kills+the+Doctor+Who+Treated+Thousands
date : 23/05/2014

 



Inscrivez-vous à notre newsletter