Les Emirats interdisent aux Syriens de voter dans leurs ambassades

Article  •  Publié sur Souria Houria le 31 mai 2014

Les autorités de Damas ont affirmé mardi que les Emirats arabes unis voulaient interdire aux Syriens de voter dans les ambassades sur leur sol pour l’élection présidentielle du 3 juin, après une décision similaire prise par la France, l’Allemagne et la Belgique.

A la veille du scrutin, qui doit se tenir le 28 mai à l’étranger, « les Emirats se joignent au clan des pays complotant contre la Syrie en décidant d’interdire la tenue des élections sur leur territoire », a dénoncé le ministère syrien des Affaires étrangères dans un communiqué.

Selon le ministère, plus de 30.000 personnes résidant aux Emirats s’étaient déjà inscrites sur les listes électorales.
Les Emirats « font partie des ennemis de la Syrie », ajoute le communiqué en assurant que tous les pays ayant interdit aux Syriens de voter étaient « inquiets des résultats » du vote.

L’opposition syrienne et les pays occidentaux qui la soutiennent ont qualifié de « farce » l’élection présidentielle syrienne, qui se tiendra uniquement dans les zones tenues par le régime et selon une loi excluant de facto toute candidature dissidente. Face à deux candidats peu connus du public, la réélection du président Bachar el-Assad fait peu de doute.

Le quotidien al-Watan, proche du pouvoir de Damas, a annoncé dans son édition de mardi que plus de 200.000 Syriens étaient inscrits dans 39 ambassades.

Il s’agit d' »un chiffre relativement acceptable, si nous prenons en compte le fait que la France, l’Allemagne et la Belgique ont interdit aux Syriens » de voter sur leur territoire, a commenté le journal.

 

source : http://www.lorientlejour.com/article/869055/les-emirats-interdisent-aux-syriens-de-voter-dans-leurs-ambassades.html

date : 27/05/2014



Inscrivez-vous à notre newsletter