Livre « Le sang du Printemps » par Marion Coudert

Article  •  Publié sur Souria Houria le 4 mars 2014

« Le sang du Printemps », un blog pour le peuple syrien reprend les chemins inscrits dans ce blog depuis janvier 2012.

Les textes choisis y sont regroupés en fonction des questions et des pensées qui ont été les miennes depuis trois ans et accompagnés de textes qui les introduisent.

 

Extrait : « Ce livre (…) répète sur une même partition imposée, les mots de l’urgence. Il y a du vertige, de la nausée à s’y engouffrer. Pourquoi les taire ? Pas d’esthétique à chercher dans le sang. Partager la traversée. C’est tout. Et chercher, continuer à tenter de débusquer les mots qui pourraient nous sauver. S’ils existent, où sont-ils ? Quels chemins ? Il n’y a pas de réponse. Il n’y a que deux questions, celle de l’abandon et celle de l’espoir. »

 

L’intégralité de mes droits d’auteur sera reversée pour le très beau et si nécessaire projet de la Caravane Magique :

 « La Caravane Magique » se consacre aux travaux de divertissement, de formation et d’éducation des enfants « déracinés » de la ville de Saraqeb et de ses environs, dans la province d’Idlib au Nord-Ouest de la Syrie. L’équipe de la Caravane Magiquesouhaite élargir ses activités avec l’ajout d’un théâtre mobile. Le théâtre permettra à la Caravane d’offrir des cours de théâtre interactifs avec les enfants des environs et de réaliser deux spectacles avec la participation des enfants dans la province d’Idlib et Alep.

La Caravane Magique est soutenue par CODSSY dont voici le lien pour lire sur ce projet plus en détail et pour prendre connaissance des autres projets que vous pouvez soutenir :  http://codssy.org/


Vente de l’ouvrage :

Première vente  :  le 13 mars 2014 à 18h00 au Cinéma de Sabres dans les Landes dans le cadre de l’écoute de Nos Pays. 

En Belgique, Bruxelles, Librairie 100 Papiers, 2 ou 3 avril 2014 à 19h00 (précision à venir) :  Signature pour Pays, Chroniques d’un Orient fragile et Le Sang du Printemps, un blog pour le peuple syrien et écoute de Nos Pays. Les ouvrages y seront en vente dès le 20 mars.

La liste des librairies et signatures en France sera précisée dans quelques jours.

Et vous pouvez commander Le Sang du Printemps, un blog pour le peuple syrien grâce au Bon de commande Le sang du printemps ci-joint. »



Inscrivez-vous à notre newsletter