Moaz AL-KHATIB surprend Al-Jazeera en Direct, en dévoilant des vérités / المدعو معاذ الخطيب يفاجأ الجزيرة مباشر والقنوات العربية الناقله لكشفه بعض الحقائق عن ارسال الدول للقاعده الخ ..

Article  •  Publié sur Souria Houria le 10 avril 2013

Traduit pour Souria Houria par Léa Plee

Moaz AL-KHATIB surprend Al-Jazeera en Direct, en dévoilant des vérités :

« Au sujet du Terrorisme : Chers frères. Nous sommes contre tout groupement, tout groupe, toute pensée ou toute arme qui veut détruire l’infrastructure et le tissu social de la Syrie !

« Nous sommes contre toute pensée d’excommunication « Takfiri » !

« En toute franchise, nous sommes contre toute pensée sanguinaire qui porte les idées aux gens par le fer et par le feu ; par le terrorisme et par la contrainte !

« L’honorable Coran dit : « Pas de contrainte en religion ».

« Nous sommes une société ouverte ! Une société tolérante et conciliante ! Et ces idées ne peuvent pas vivre parmi nous !

« En revanche, nous ne permettrons pas que ce sujet fasse, coup sur coup, objet de profit, tel que le cas fut pour l’Irak où le stratagème des « armes de destruction massive » fut utilisé pour détruire l’Irak !

« Nous ne permettrons pas et nous n’accepterons pas que le stratagème de « l’existence de groupes terroristes » soit utilisé pour détruire la Syrie !

« Le sang du peuple syrien est plus précieux que toutes les déclarations étrangères !

« Seul le peuple syrien décidera de son propre sort !

« S’agissant du sujet de groupements dont la pensée extrémiste nous est étrangère, nous disons aux Etats qui soutiennent ces derniers avec des millions, sans pour autant soutenir notre peuple : « Retirez vos groupements ! Pas de Terroristes dans notre peuple ! »

« Le sang de nos citoyens nous est plus cher que tout !

« Il existe des jeunes comme des fleurs, qui payent dans notre pays, afin que ces Etats-là en soient débarrassés !

« Je le déclare en toute franchise : Il existe des personnes pieuses, innocentes, pures et d’une intégrité parfaite, qui risquent leur vie pour défendre ce grand peuple grand ! Persécuté ! Egorgé !

« Il existe des Etats qui versent des centaines de millions pour que ces groupes viennent dans notre pays, afin que Eux, se débarrassent de leur présence dans le leur !

« Si ces Etats versent ces centaines de millions, ce n’est ni par amour pour la Syrie, ni par amour pour le Jihad ! »

« Honte à la Société Internationale qui hésite toujours, pendant que le massacre du peuple syrien dure depuis deux ans ! »

 



Inscrivez-vous à notre newsletter