Nawar Bulbul & son « Love Boat »

Article  •  Publié sur Souria Houria le 20 janvier 2016

Avec « LOVE BOAT« , la douloureuse et dangereuse traversée de la Méditerranée, qui fait figure de dernier espoir de liberté et de survie pour des dizaines de milliers de Syriens, devient la scène d’un spectacle tragi-comique.

Ce nouveau spectacle écrit par Nawar Bulbul, metteur en scène de formation, retrace le parcours d’une troupe de théâtre syrienne embarquée à bord d’un « bateau-scène » qui se transforme au gré des destinations.

Un spectacle d’actualité qui met en exergue aussi bien les raisons de l’afflux de réfugiés syriens vers l’Europe que la dangerosité de ces traversées, comme en témoigne les images de bateaux surchargés et les innombrables récits de drames qui se déroulent aux portes de l’Europe.

Par le théâtre, Nawar Bulbul exprime à nouveau sa solidarité pour tous ceux qui entreprennent cette traversé, non par choix mais bien pour survivre ; tous ceux qui risquent leur vie car ils veulent continuer à vivre librement.

Nawar Bulbul a aujourd’hui besoin de l’aide de tout le monde pour continuer son travail.

Nawar Bulbul

Nawar Bulbul

Afin de l’assister dans le montage et la réalisation de cette nouvelle pièce, une collecte en ligne est organisée sur Ulule. N’hésitez pas à y contribuer.

https://www.ulule.com/love-boat/

Pour en savoir plus sur Nawar Bulbul, l’association « Syrie moderne démocratique et laïque » vient de publier un article sur ses travaux précédents et sa démarche : http://www.syriemdl.net/nawar-bulbul-son-love-boat/



Inscrivez-vous à notre newsletter